Comment entretenir un citronnier ?
Comment entretenir un citronnier ?
L’entretien d’un citronnier en pleine terre ou en pot est facile, cela demande juste de suivre quelques règles de base. Pour récolter de beaux citrons, apportez à votre citronnier, régulièrement et tout au long de l’année, de l’engrais spécial agrumes. Arrosez-les en été, et rentrez les citronniers en bac en hiver.
Comment faire livrer un citronnier ?
La livraison de ce produit est assurée par un transporteur dans un colis du lundi au samedi de 8h à 19h. En cas d’absence du destinataire, celui-ci sera recontacté par le transporteur. Si une boite aux lettres est accessible, il laissera également un avis de passage.
Quel mois tailler le citronnier ?
Quand tailler le citronnier Une première fois à la sortie de l’hiver, puis à la fin de la production de fruits, et ensuite avant la floraison. En règle générale, intervenez un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier pouvant produire des fruits sans discontinuer.
Comment arroser le citronnier ?
Le citronnier a des besoins en eau très importants. S’il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche. Un système de goutte à goutte fonctionnant pendant la nuit peut aussi être mis en place pour reduire la contrainte.
Comment entretenir un citronnier à l’intérieur ?
Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année, il a besoin d’une certaine fraîcheur d’octobre à mai. Il est donc important de le placer dans un serre non chauffée par exemple où la température ne descend pas en dessous de 0°.
Quels sont les citronniers?
- LES CITRONNIERS. Le Citrus Limon est un arbre fruitier de la même espèce que l’oranger, le pamplemoussier, le mandarinier, la clémentine etc… Originaire d’Asie, cet agrume fait partie de la famille des Rutacées qui contient de très nombreuses variétés et hybrides naturels.
Quelle est la hauteur d’un citronnier?
- Plus connu sous le nom de citronnier, le Citrus x lemon, est un arbre fruitier de la famille des Rutacées. Peu rustique au gel, il est en général cultivé dans les zones méditerranéennes. Adulte, l’arbre peut atteindre 5 mètres de hauteur en pleine terre contre seulement 2 mètres en culture en pot.
Quelle est la période idéale pour planter le citronnier?
- Certains éléments comme la période de la plantation, le type de sol à utiliser et l’emplacement idéal sont indispensables pour réussir la culture du citronnier. Il est préférable de planter votre citronnier au printemps. Il est aussi possible de le planter en été.
Quelle est la composition du sol pour le citronnier?
- La composition physique idéale du sol pour le citronnier est de 5 à 10 % d’argile, 20 % de limon, 20 % de sable fin et 50 % de sable grossier. Le citronnier a besoin de chaleur et de plein soleil.