Actualité

Comment éplucher des coings sans effort ?

Comment éplucher des coings sans effort ?

Comment éplucher des coings sans effort ?

« Brosser 1,5 kg coings dans l’eau. Recouvrir à peine d’eau. Faire bouillir 20 min dans la cocotte minute à très petit feu ou 30 minutes sans pression. Gardez le jus et enlevez avec l’écumoire les coings.

Comment préparer le coin ?

Comment choisir et préparer le coing ?

  1. Optez pour des fruits mûrs et sains.
  2. Lavez-les, épluchez-les et coupez-les en quartiers ou lamelles.
  3. Placez-les dans de l’eau citronnée avant de les cuisiner afin qu’ils ne brunissent pas au contact de l’air.

Comment se mange les coins ?

Le coing est toujours consommé cuit, souvent en compote, en confiture, en pâte, en gelée et dans des gâteaux. Alors, n’hésitez pas et régalez vos proches autour de savoureuses préparations sucrées, mais aussi salées.

Est-ce que les coings mûrissent après la cueillette ?

Dans un objectif de conservation, il est conseillé de faire la récolte des coings avant leur maturation, car ils continuent à mûrir même après avoir été cueillis (on dit que c’est un fruit climactérique).

Comment broyer des coings ?

Préparation des matières premières: Il faut broyer les fruits à pépins et écraser légèrement les fruits à noyau. Ceux-ci peuvent aussi être dénoyautés. Il ne faut en aucun cas blesser les noyaux.

Quand consommer le coing ?

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. La saison du coing s’étend d’octobre à janvier.

Quel est le mode d’emploi du coing?

  • Le coing convient aussi bien aux préparations salées et sucrées. Mode d’emploi du coing: le laver pour ôter la pellicule cotonneuse. On peut le cuisiner avec la peau ou l’éplucher à l’aide d’un économe. Le couper en quatre et ôter les pépins.

Quels sont les pays producteurs de coing?

  • L’Iran, son pays d’origine, la Turquie, la Chine, le Maroc et l’Argentine en sont les principaux pays producteurs. Riche en pectine, le coing est le roi des gelées et marmelades et surtout de la pâte de coing, si bonne avec un fromage de brebis bien affiné.

Comment s'enlève la pellicule du coing?

  • La pellicule duveteuse du fruit s’enlève facilement sous l’eau claire. Une fois lavé et pelé, la chair ferme du coing se glisse également dans des recettes salées : faites-le revenir avec vos viandes en sauce et rôtis par exemple avec un peu de miel. Transformé en chutney épicé, il fait des merveilles avec un fois gras.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page