Actualité
Comment est défini un esclave ?
Comment est défini un esclave ?
Personne qui est sous la dépendance complète d’une autre personne : Être l’esclave d’une femme. 4. Personne entièrement soumise à quelque chose ; prisonnier : Les esclaves de l’argent.
Où a commencé l’esclavage ?
L’esclavage de type colonial apparaît au milieu du XV e siècle, lorsque les Portugais, sous la direction d’Henri le Navigateur, capturent ou achètent des captifs africains pour les déporter vers leurs colonies de Madère et du Cap Vert.
Quel est le contraire de esclave ?
Quel est l’antonyme de esclave?
affranchi | détaché |
---|---|
libre | franc |
franc |
Quelle est la condition d'un peuple en esclavage?
- 3. État, condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique ; asservissement, servitude : Tenir un peuple en esclavage. 4. Dépendance étroite de quelqu’un à l’égard de quelque chose ou de quelqu’un ; activité qui impose une sujétion, une contrainte : L’esclavage de la drogue.
Quelle est la fonction de l'esclavage domestique?
- Dans les couches les plus aisées de la société blanche ou noire, l’esclavage domestique revêt souvent une fonction ostentatoire. On évalue qu’à l’apogée de l’ empire assyrien, une famille aisée de Babylone possède en moyenne de trois à cinq esclaves. Au Xe siècle, un calife de Bagdad, sous la dynastie Abbasside,…
Quelle est la Convention relative à l'esclavage?
- La convention relative à l’esclavage (1926) de la Société des Nations dispose en son article premier que « L’esclavage est l’état ou condition d’un individu sur lequel s’exercent les attributs du droit de propriété ou certains d’entre eux ».
Que signifie l'esclavage de la drogue?
- État, condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique ; asservissement, servitude : Tenir un peuple en esclavage. Dépendance étroite de quelqu’un à l’égard de quelque chose ou de quelqu’un ; activité qui impose une sujétion, une contrainte : L’esclavage de la drogue.