Actualité

Comment et quand faire des boutures de géranium ?

Comment et quand faire des boutures de géranium ?

Comment et quand faire des boutures de géranium ?

L’idéal est de l’effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n’est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l’enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Quand bouturer des géraniums lierre ?

En août et en septembre, vous pouvez bouturer les géraniums des balcons (Pélargonium x hederaefolium) afin de les replanter en mars-avril dans un pot ou une jardinière.

Quand faire des boutures de bougainvilliers ?

Le mois de septembre est l’idéal pour bouturer le bougainvillier. Sélectionnez un arbre sain et bien entretenu et coupez une branche du bougainvillier à bouturer. Coupez des extrémités de tiges de 10 à 15 cm.

Comment faire un bouturage de géranium?

  • Technique de bouturage d’un géranium. Sectionnez l’une des plus belles tiges de votre géranium : une tige sans fleur ayant poussée durant l’année. Prélever les boutures sur les pieds-mères sains et en pleine végétation. Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud.

Comment couper le géranium?

  • Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.

Quelle est la technique du bouturage?

  • La technique du bouturage est certainement l’une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de manière économique. A la fin de l’été lorsque l’arbuste est en fleur ou au printemps lorsque la végétation redémarre, vous aurez l’occasion de créer de nouvelles plantes à partir de celle que vous possédez déjà ! © Maria.

Comment planter une bouture à l’extérieur?

  • Plantez cette (ou ces) bouture(s) dans un pot rempli de terreau spécial bouturage ou dans un mélange de terreau et de sable. Respectez un espace de 15 à 20 cm entre chaque bouture. Placez vos boutures à l’extérieur et à l’ombre sauf pour les boutures réalisées au printemps qui resteront à l’intérieur…

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page