Comment expliquer le métissage musical ?
Comment expliquer le métissage musical ?
Définition du métissage musical : Influence mutuelle de musiques différentes en contact les unes avec les autres. Croisement, hybridation, mélange de diverses musiques.
Quels sont les types de métissage ?
À partir du XVII e , se met en place une « société des castes » ou les différentes combinaisons ethniques et degrés de métissage entre Européens, Amérindiens et Africains sont définis et hiérarchisés en généralement sept groupes (Espagnols, castizos, moriscos, mestizos, mulattos, Indiens et Noirs).
Comment faire un métissage ?
Pour faire un métissage musical, on croise ou mélange au moins deux musiques différentes (différentes époques, différentes régions, pays, cultures, différents styles).
Quel style de musique est considéré comme un style de métissage à part entière ?
Chez Piazzolla le métissage est obtenu par l’utilisation d’une forme classique, la fugue, dans le style du tango.
Quels sont les différents types de reprises d’une œuvre musicale ?
Vocabulaire de référence : Ostinato mélodique : une mélodie qui se répète (on peut la chanter). Ostinato rythmique : une phrase rythmique qui se répète. Ostinato harmonique: des accords qui se répètent. (Reprise, adaptation, arrangement).
Comment la musique peut se transformer et traverser les époques ?
Musique acoustique : Musique qui se crée et se diffuse sans l’aide de l’amplification électrique (ex : une trompette ou une voix). Musique amplifiée : Musique qui se crée et se diffuse avec l’aide de l’amplification électrique (ex : une guitare électrique ou une voix dans un micro).
C’est quoi une personne métisse ?
Métis, isse = personne issue de l’union de deux personnes d’origine ethnique différente. Mulâtre = personne dont la mère est noire et le père blanc, ou inversement.
Pourquoi la musique country américaine est un exemple de métissage de style ?
Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, la country trouve ses origines dans les musiques folkloriques importées d’Europe — celtiques en particulier — ainsi que dans la tradition musicale chrétienne qui rencontre l’influence du style gospel des noirs américains. …
Quels droits une chanteuse Détient-elle sur sa musique ?
En fait, c’est toujours la même logique. La loi française dit que, en tant qu’artiste, tu as un droit de propriété sur ton interprétation et que tu as le droit d’autoriser ou d’interdire sa reproduction ou sa copie.