Comment fabriquer du plastique fou ?
Comment fabriquer du plastique fou ?
Comment faire cuire le plastique fou ?
- Préchauffez le four ménager à 150°C pendant 10 minutes.
- Placez la forme de plastique dingue sur du papier cuisson, sur une grille à mi-hauteur.
- Laissez cuire le plastique fou pendant 2 à 8 minutes.
- Pendant la cuisson, le plastique va se déformer et se rétracter.
Comment remplacer du plastique dingue ?
J’ai donc cherché une autre solution. Les feuilles de plastique fou du commerce ont une face lisse et une face légèrement rugueuse, sur laquelle on peut colorier au crayon. Il suffit d’un papier de verre fin pour réaliser la même chose. Retourner la feuille de plastique, pour ne pas effacer le dessin.
Quel plastique pour remplacer le plastique fou ?
1 /TEST: J’avais vu plusieurs tutos sur youtube où nous pouvions utiliser des couvercles plastifiés pour remplacer le « plastique fou« . Le résultat est pas mal mais c’est différent du plastique fou,cela permet de recycler les couvercles : Décalque du patron sur le plastique à l’aide du feutre indélibile.
Comment colorier plastique fou ?
Décalquez un dessin sur le coté rugueux du plastique dingue. Coloriez votre dessin avec des crayons de couleurs, ou des feutres permanents. Découpez soigneusement le motif. Attention : en cuisant la couleur va s’intensifier du fait de la rétraction.
Comment aplatir du plastique fou ?
Le plastique est cuit lorsqu’il est bien plat alors que durant la cuisson, il se « tortille ». Sortez rapidement le plastique fou du four, déposez-le sur un papier blanc, recouvrez-le d’un autre papier blanc, posez un livre lourd dessus et attendez que le tout refroidisse.
Quelle cuisson pour le plastique fou ?
On utilise un four ménager pendant 2 à 8 minutes à 170°C. Penser à poser votre forme sur un objet plat : plaque, plat de cuisson… Votre forme est prête, ses dimensions sont réduites d’un facteur 7. Génial, le plastique fou !!!
Où trouver du plastique PS 6 ?
Numéro 6 : PS (polystyrène) Il fait partie du code d’identification des plastiques numéro 6, toutefois, grâce à son faible coût et de sa rigidité, il est courant de le trouver sous forme de couverts, de gobelets et d’assiettes en plastique, d’emballages de produits cosmétiques ou de boîtiers de CD.
C’est quoi le plastique fou ?
Le « plastique fou« , ou « plastique dingue » ou « papier magique », est un matériau de création qui se présente sous forme de feuilles. Il permet de créer des objets déco, et peut être utilisé seul ou associé à d’autres matériaux et accessoires pour fabriquer des bijoux, des porte-clefs, des étiquettes, des boutons…
Quelle peinture sur du plastique fou ?
De la peinture type gouache. Des feutres de couleur.
Comment cuire le plastic fou ?
Déposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Disposez le plastique fou, côté brillant sur la plaque, dessin vers le haut. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire entre entre 2 à 30 min sans ouvrir la porte, vérifiez régulièrement.