Actualité
Comment fabriquer son composteur en palette ?
Comment fabriquer son composteur en palette ?
Comment faire
- Assurez-vous d’abord de trouver un endroit bien plat pour installer le bac à compost.
- Ensuite, prenez deux palettes et mettez-les debout sur la tranche de façon à former un angle à 90°.
- Fixez-les avec des attaches de serrage.
Où acheter un composteur ?
Le site biodechets.org propose une carte collaborative de composteurs collectifs, ainsi il est possible de trouver un composteur à quelques mètres de chez soi ! Aux pieds des immeubles voisins, dans les établissements publics, dans les jardins partagés…
Pourquoi ne pas mettre des agrumes dans le compost ?
les peaux d’agrumes mettent du temps à se décomposer car leur épiderme est couvert d’une cire, qui constitue une « barrière à bactéries » ; les agrumes sont acides et leur apport risque d’acidifier le compost ; les agrumes peuvent être fortement traités et cela peut nuire aux micro-organismes présents dans le compost.
Comment fabriquer un composteur en bois?
- Fabriquer un composteur en bois, c’est respecter la terre et la nature. Si vous voulez accélérer le processus de fermentation, vous pouvez ajouter des activateurs naturels. Un arrosage de temps en temps augmentera la performance de compostage. La solution idéale, pour fabriquer soi-même son propre compost, ce sont les palettes.
Comment couvrir un composteur en hiver?
- Bon à savoir : Les composteurs fabriqués soi-même ne sont pas forcément esthétiques. Vous pouvez toujours le camoufler en ajoutant des planches et ainsi créer un bardage de décoration. Vous pouvez également faire pousser des plantes grimpantes pour l’intégrer à la végétation. Pensez à couvrir le composteur en été et en hiver.
Est-ce que vous allez faire un compost dans votre jardin?
- Ca y est, c’est décidé, vous allez faire un compost dans votre jardin. L’idée de réduire les déchets et de créer un substrat servant d’engrais pour le potager et les plantes d’ornement a fini par vous convaincre.
Comment découper un composteur?
- Vous le découperez simplement au niveau de l’ouverture du bas. Voilà, le composteur est prêt à recevoir les premières matières organiques compostables. Vous pouvez commencer par placer quelques branches et brindilles sur le sol. Cela va faciliter le drainage pour mieux aérer le sol.