Actualité
Comment faire baisser le taux d’acide urique naturellement ?
Comment faire baisser le taux d’acide urique naturellement ?
Bonne hydratation. Une bonne hydratation contribuerait à diminuer les crises de goutte. On recommande de boire au minimum 2 litres d’eau par jour car la déshydratation est un facteur de risque pouvant déclencher les crises de goutte. En effet, un apport adéquat en eau pourrait faciliter l’élimination de l’acide urique.
Quels sont les aliments à l’acide urique?
- Ce sont : les viandes rouges, les abats, les laitages, les poissons et fruits de mers, les légumes secs. Le traitement de ces aliments produit en quantité importante de l’acide urique. Ces aliments permettent une meilleure fluidité de l’acide urique. Ils permettent au sang et à l’urine d’être plus alcalins.
Pourquoi boire beaucoup d'eau pour éliminer l'acide urique?
- Il est donc fondamental de boire beaucoup d’eau pour aider à éliminer l’acide urique, car c’est à travers l’urine que nous éliminons cette toxine de notre corps.
Est-ce que les remèdes maison peuvent réduire les niveaux d’acide urique?
- Bien qu’il n’y ait pas d’études scientifiques pour soutenir l’efficacité ou l’innocuité de ces remèdes maison, la sagesse populaire indique que, dans certains cas, ils peuvent être utiles pour réduire les niveaux d’acide urique. Avant de les utiliser, il serait conseillé de consulter votre médecin.
Comment se recycle l’acide urique?
- L’acide urique se recycle lorsque les cellules meurent et il aide à protéger les vaisseaux sanguins. Les reins sont chargés de le filtrer et il s’élimine par l’urine ou par les selles, en petite quantité. Quand le corps produit trop d’acide urique, il s’accumule dans les articulations, dans les tendons et dans certains organes comme les reins.