Comment faire de l’alcool de gentiane ?
Comment faire de l’alcool de gentiane ?
Comment faire la liqueur de gentiane?
- 1/2 litres d’alcool alimentaire 40° (ou alcool pour fruit).
- 2.5 litres de vin blanc sec.
- 3 oranges.
- 1 citron.
- 15g de racines de gentiane.
- 150g de sucre blanc.
Où est fabriqué la gentiane ?
Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne
La gentiane jaune (Gentiana Lutea, Grande Gentiane ou Reine des Montagnes) que nous utilisons est issue exclusivement du territoire du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, ce qui permet à Avèze d’obtenir le label « Valeurs Parc Naturel Régional ».
Comment Fabrique-t-on la gentiane ?
Récolte et distillation L’alcool de gentiane est distillé à partir des racines et des rhizomes fermentés de la gentiane jaune. Les racines et les rhizomes sont traditionnellement arrachés par les gençanaïres ou gentianaires durant l’automne pour une distillation qui se déroule pendant l’hiver.
Comment faire de la Suze ?
Préparation de la recette Dans un grand verre, type verre à vin, verser un filet de sirop de pêche blanche. Ajouter 3 cl de Suze puis remplir le verre de glaçons. Verser 12 cl de vin pétillant, de type Prosecco, puis introduire une belle tranche de citron vert.
Comment Fait-on de la Suze ?
Mélange d’infusion et d’esprit de gentiane (dont 50 % de racines sauvages), d’extraits de plantes aromatiques macérées et complété de nombreux extraits de plantes aromatiques. Couleur jaune.