Actualité
Comment faire les semis de courge ?
Comment faire les semis de courge ?
Semis de courge en godet. Semez deux graines dans un grand godet rempli de terreau à semis ou de 2/3 de terre de jardin tamisée et de compost. Humidifiez sans noyer, sinon les graines pourrissent. Très rapidement, en 3 ou 4 jours à peine (c’est incroyable), les graines lèvent.
Comment faire sécher des graine de citrouille ?
Préparation :
- Coupez votre potimarron en deux et extrayez-en les graines. …
- Mettez ensuite les graines dans une passoire et rincez-les à grande eau avant de les sécher soigneusement avec du papier absorbant.
- Mettez votre four à préchauffer th. …
- Enfournez pour environ 25 min.
Comment faire pousser les graines de citrouille ?
Le semis en poquet, que ce soit en godet ou en place, est la seule technique valable. Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu’à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l’ordre de 16°C.
Quand peut-on semer une courge au jardin?
- Au jardin, les courges sont robustes et de culture facile, elles apprécient une exposition ensoleillée, les racines dans une terre riche en matières organiques, meuble, profonde et fraîche. Le semis se fait à partir du mois d’avril, en godet au chaud, ou directement en pleine terre à partir de mai.
Comment se fait la culture des courges?
- La culture des courges est très simple, même pour les jardiniers débutants. Elle se fait en plein soleil et dans une terre meuble et riche en matières organiques, assez profonde et qui reste fraîche en surface l’été.
Comment conserver les courges hivernales?
- La plupart des variétés se conservent de nombreux mois après la récolte, ce qui en fait un légume idéal pour les provisions hivernales. Les courges ont l’avantage d’être peu caloriques, mais riches en vitamines et minéraux, ainsi qu’en anti-oxydants pour les courges a chair bien orangée.
Quand se récoltent les courges d'hivers?
- Les courges d’hivers se récoltent quant à elle 3 mois environ après le semis. Vous pouvez vous fiez au feuillage, qui sèche, pour vous assurer qu’elles sont à maturité. Elles se conserveront plusieurs mois dans un local à l’abri du froid, à condition d’être stockées dans de bonnes conditions :