Actualité

Comment faire pour congeler du basilic frais ?

Comment faire pour congeler du basilic frais ?

Comment faire pour congeler du basilic frais ?

Deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. Entières, elles seront utilisées pour faire du pistou (en les pilant). Pour la purée, passez les feuilles fraîches au mélangeur, ajoutez de l’huile d’olive si désiré.

Comment conserver le basilic frais pour l’hiver ?

Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  1. Glisser des feuilles rincées sous l’eau froide et séchées avec un torchon dans un sac congélation. …
  2. Mixer brièvement des feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Quand congeler basilic ?

Le basilic congelé frais, dans de l’huile d’olive ou encore en pesto peut se conserver dans votre congélateur, à -18°C, pendant environ six mois.

Comment congeler du pesto maison ?

Le pesto se congèle très bien. Un truc efficace consiste à le verser dans un bac à glaçons avant de le placer au congélateur. Lorsque les cubes de pesto sont gelés, il suffit de les disposer dans un sac à congélation hermétique.

Comment enlever les feuilles de basilic ?

Cueillez les feuilles à leur base, au plus près de la tige. Pour récolter les feuilles, il suffit de tirer doucement sur la feuille pour la détacher de la plante. Vous pouvez également couper les feuilles avec de petits ciseaux, en faisant toujours attention à ne pas endommager la tige.

Comment conserver les feuilles de basilic fraîches ?

Pour conserver des feuilles de basilic fraîches, il suffit de les laver, de les sécher, puis de les placer bien à plat dans un sachet de congélation.

Comment conserver des plants de basilic ?

Ne l’accrochez pas à une rambarde, mais placez-le à l’abri des vents dominants. Le basilic ne résiste pas non plus au froid. Si les températures baissent, déplacez-le en intérieur. Même si le basilic en pot exige beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation, car les racines de la plante risquent de pourrir.

Comment récolter et conserver le basilic ?

Placer les bottes de basilic dans un endroit sec et aéré, en évitant le plein soleil, pour que la dessiccation se fasse lentement. Lorsque les tiges sont bien sèches, effeuiller et mettre les parties aromatiques dans des bocaux en verre, fermés hermétiquement.

Est-ce que le pesto se congèle ?

Le pesto se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. On peut aussi le congeler sans problème. Au contact de l’air, le dessus du pesto a tendance à noircir. Ajoutez une fine couche d’huile d’olive à la surface pour empêcher l’oxydation.

Comment congeler le basilic de votre jardin?

  • Coupez les tiges de chaque feuille de basilic. Ensuite, mettez les feuilles de côté. Vous n’aurez pas besoin des tiges pour congeler le basilic. Si vous récoltez le basilic de votre jardin au milieu de la période de croissance, coupez 12 à 15 cm du haut de la plante afin de laisser les tiges et des feuilles continuer à maturer.

Quelle est la température de congélation du basilic préparé?

  • La température conseillée est de -18°C à -25°C. Plus la température diminue, plus la durée de congélation est longue. La méthode de congélation du basilic préparé dépendra en grande partie de la préparation en question. La préparation avec l’huile d’olive est l’une des plus appliquées en termes de congélation.

Comment congeler du basilic dans l'huile?

  • Pour congeler du basilic dans l’huile, il vous faut laver les branches de basilic, les essuyer dans un torchon propre ou du papier absorbant, puis effeuiller les tiges pour ne conserver que les feuilles.

Comment congeler le basilic séché?

  • Congeler du basilic séché, c’est à vrai dire un peu comme utiliser une ceinture et des bretelles pour éviter qu’un pantalon tombe ! En effet, faire sécher le basilic permet d’ores et déjà de le conserver plus longtemps. Il n’y a donc en réalité aucun intérêt à s’embêter à le congeler en plus.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page