Actualité

Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Comment faire pour rentrer à la RATP ?

Déposez votre candidature en ligne ou par courrier. Si votre candidature est présélectionnée, vous passez des tests et un ou des entretiens. Si votre candidature obtient un avis favorable, vous passez une visite médicale. Si vous êtes recruté, un contrat de travail vous est proposé.

Comment intégrer le GPSR ?

Agent(e)s De Sécurité GPSR

  1. Être âgé(e) d’au moins 21 ans et titulaire du permis B.
  2. Être en position d’obtenir le permis du port d’arme et l’assermentation.
  3. Avoir une bonne condition physique.
  4. Avec ou sans diplôme.

Comment se conduit un métro ?

Autres conditions à remplir : être âgé d’au moins 21 ans et posséder le permis de conduire B. Des tests psychotechniques et une visite médicale sont obligatoires. Une fois recruté, l’agent de conduite suit une formation, sous la forme de stage en alternance, avant d’obtenir le permis de conduite de métro ou de tram.

Quel est le salaire d’un conducteur de RER ?

Chaque semaine découvrez un métier et un salaire… Embauché en 1996, il gagne entre 2 2 euros net par mois. « Les deux-tiers sont en fixe, et un tiers en prime qui dépend des heures de nuit et du temps de conduite.

Quel est le rôle de la RATP ?

La RATP a notamment pour objet l’exploitation de service public de transport en Île-de-France et a pour mission fixée par la loi n° 2009-1503 du 8 décembre 2009 relative à l’organisation et à la régulation des transports ferroviaires (loi ORTF) d’être le gestionnaire des infrastructures de réseaux de transport public …

Quels sont les métiers de la RATP?

  • Un très large panel de métiers sont proposés par la RATP : – Régulation des réseaux. La RATP recrute à tous les niveaux d’études : allant de l’absence de diplôme au Bac +5. Sans diplômes et jusqu’à un Bac+1 il est possible de postuler à la RATP pour avoir accès aux métiers suivants :

Quelle est la capacité de recrutement de la RATP?

  • La RATP est résolument tournée vers l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, elle embauche pour cette raison environ 1500 stagiaires chaque années. En partenariat avec des CFA elle propose également aux étudiants des contrats de professionnalisation allant de 6 à 24 mois.

Quel est le nombre de salariés de la RATP?

  • La RATP emploie plus de 60 000 salariés en France et dans le monde et recrute toute l’année dans une large gamme de métiers et de niveaux de formation. Les besoins en personnel sont en augmentation depuis plusieurs années : plus de 3 000 nouveaux salariés intègrent la RATP chaque année en Ile-de-France, dont la majorité en CDI, …

https://www.youtube.com/watch?v=w1aizsw9WsY

Quels sont les besoins en personnel de la RATP?

  • Les besoins en personnel sont en augmentation depuis plusieurs années : plus de 3 000 nouveaux salariés intègrent la RATP chaque année en Ile-de-France, dont la majorité en CDI, notamment pour répondre aux projets de modernisation et de prolongements de lignes ainsi qu’aux enjeux de la mobilité durable et connectée.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page