Comment faire pour savoir si on a le sida ?
Comment faire pour savoir si on a le sida ?
Il s’agit de symptômes faisant penser à une grippe: fièvre, grande fatigue, malaise. Il peut aussi s’agir éventuellement de ganglions gonflés, d’éruption cutanée, d’ulcérations de la bouche ou des muqueuses génitales.
Quelle est l’origine du sida ?
L’épidémie la plus dévastatrice de l’histoire ravage notre planète depuis plus de 20 ans et pourtant son origine reste encore un mystère. Cependant la communauté scientifique est unanime : le virus du sida est né en Afrique et son ancêtre direct est présent chez les chimpanzés.
Quel est l’alimentation d’un Seropositif ?
Les personnes séropositives doivent respecter les mêmes règles alimentaires que les personnes séronégatives, à savoir une alimentation équilibrée et variée avec des fruits, des légumes, des protéines, des sucres lents, et des graisses modérement.
Quels sont les phases d’évolution d’une maladie infectieuse ?
Les maladies infectieuses ont une évolution cyclique, avec une période d’incubation asymptomatique, puis une période d’état plus ou moins « bruyante », enfin une période de convalescence, suivie, dans les cas favorables, de la guérison clinique.
Qui est la première personne qui a eu le sida ?
Gaëtan Dugas, né le 20 février 1953 à Québec où il est mort le , est un agent de bord québécois d’Air Canada, un des premiers cas identifiés de patients atteint du sida aux États-Unis.