Actualité

Comment faire son kéfir Soi-même ?

Comment faire son kéfir Soi-même ?

Comment faire son kéfir Soi-même ?

Versez 1 L d’eau* froide dans un bocal, ajoutez 50 g de sucre de canne bio et 50 g de grains de kéfir d’eau. Mélangez bien. Ajoutez 1 figue séchée et quelques quartiers de fruit bio ( une demie-orange par exemple). Couvrez avec un torchon ou une gaze, maintenu par un élastique.

Comment nourrir grains de kéfir ?

Pour les réactiver, vous devrez les réhydrater progressivement en faisant tremper les grains pendant 12h dans un peu d’eau tiède sucrée. Le lendemain, jetez la première eau et versez le double de liquide, et ainsi de suite pendant 4 jours, avant d’utiliser vos grains de kéfir comme d’habitude.

Où trouver les grains de kéfir ?

Il n’est pas vraiment possible d’obtenir du kéfir issu de l’industrie. La complexité de sa composition ne le permet pas. Le seul moyen semble être de se rapprocher d’un magasin bio qui vous conseillera sur un particulier qui en vend ou en donne, ou bien sur internet, entre particuliers, en passant par des forums.

Quelle eau pour faire du kéfir ?

Les ingrédients indispensables pour réaliser un kefir d’eau : de l’eau : il te faut une eau qui ne soit pas traitée anti-bactérien, comme par exemple l’eau chlorée de ton robinet. Utilise soit de l’eau du robinet après l’avoir fait décanter: mets l’eau en carafe et laisse-la s’aérer 2-3 h, le chlore aura disparu.

Comment fabriquer des grains de kéfir de lait ?

Vous aurez besoin de: Grains de kéfir de lait. Lait. Jarre….Faire son kéfir en 3 étapes faciles

  1. Ajouter les grains de kéfir dans du lait.
  2. Laisser fermenter 24 heures à température pièce.
  3. Filtrer et déguster!

C’est quoi les grains de kéfir ?

Il existe deux sortes de kéfir, le kéfir d’eau (dit aussi kéfir de fruit) et le kéfir de lait. … Pour fabriquer du kéfir, il faut des grains de kéfir : ce sont des amas de micro-organismes qui permettent la fermentation de l’eau sucrée ou d’un produit laitier (selon le type de kéfir que l’on veut obtenir).

Comment préparer votre kéfir de fruits?

  • Vous pouvez également préparer votre kéfir directement dans le jus de la noix de coco, dans ce cas inutile d’ajouter du sucre ou d’autres fruits. Versez les grains de kéfir de fruits dans le jus selon la proportion suivante : une cuillérée à soupe de grains pour environ 250 ml. de jus.

Comment distinguer les grains de kéfir de fruits?

  • D’ailleurs on distingue aujourd’hui les grains de kéfir de lait de ceux du kéfir de fruits, que l’on met à fermenter avec de l’eau et des fruits. S’ils sont préparés différemment, ils ont aussi des propriétés différentes. Ne mettez pas vos grains de kéfir de fruits dans du lait, ils n’aimeront pas du tout ! Ce sont deux souches bien distinctes.

Comment fonctionne la médication du kéfir?

  • Et dès 1885, des médecins étudiaient la médication du kéfir à l’hôpital de Cochin. Nombreux sont aujourd’hui les consommateurs de kéfir de lait ou de fruits qui rapportent des effets positifs sur le confort intestinal (gaz, ballonnements), la digestion, le transit, l’état général et les états inflammatoires.

Comment fabriquer une cidre de kéfir?

  • Cidre de kéfir : On peut fabriquer un genre de cidre en mettant les grains, une figue séchée, une rondelle de pomme séchée (facultatif) et éventuellement du sucre, si vous aimez les saveurs sucrées, dans un litre de jus de pomme (100 % fruits de préférence) ou obtenu à l’ extracteur de jus végétaux,…

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page