Comment fonctionne le moteur d’un avion ?
Comment fonctionne le moteur d’un avion ?
Les gaz formés par la combustion se dilatent et sont expulsés ensuite à l’arrière de la chambre. Ce mouvement vers l’arrière de l’air chauffé et dilaté exerce une force égale et opposée sur l’avion, qui est alors propulsé vers l’avant. C’est ce qu’on appelle la « poussée ».
Comment démarrer un moteur à réaction ?
Une fois que les hélices du premier moteur tournent assez vite, il peut démarrer. Le carburant est envoyé dans le moteur et la combustion commence. Chaque moteur a en général deux unités d’allumage qui génèrent une étincelle d’allumage à haute tension (un peu comme une bougie d’allumage dans un moteur à piston).
Comment fonctionne un réacteur d’avion de chasse ?
0:231:03Extrait suggéré · 40 secondesQue se passe-t-il à l’intérieur d’un réacteur ? – C’est pas sorcierYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Quel est le meilleur moteur d’avion ?
Les motoristes General Electric, Rolls-Royce, Pratt & Whitney et Snecma équipent les appareils des plus grands constructeurs.
Comment démarrer un turboréacteur ?
La poussée générée résulte de l’accélération d’une certaine quantité d’air entre l’entrée (buse d’entrée d’air) et la sortie (tuyère d’éjection). Afin d’injecter une quantité d’air suffisante en masse, un accroissement de la pression à vitesse à peu près constante est assuré par le compresseur d’entrée.