Comment fonctionne pipette Anti-puce chien ?
Comment fonctionne pipette Anti-puce chien ?
Le liquide est alors absorbé par la peau et se loge au niveau des glandes sébacées, puis, il se répartit sur le corps de l’animal par l’intermédiaire du sébum, substance naturelle sécrétée par la peau. Pendant la durée de protection, le sébum assure la délivrance continue de produit sur tout le corps de l’animal.
Quand mettre pipette Anti-puce chat ?
Ainsi pour offrir à votre chat une protection optimale contre les puces, il est conseillé de répéter ce traitement toutes les 6 semaines.
Quelle pipette anti puce pour chat ?
Top 5 des meilleurs anti–puces pour chats
- L’antiparasitaire pour chat Advantage de Bayer. …
- Les pipettes antiparasitaires pour chat EFFIPRO de Virbac. …
- L’antiparasitaire pour chat Fiprospot spot-on de CEVA. …
- Le collier pour chat Seresto. …
- Le spray antiparasitaire pour chien et chat Fiproline.
Comment agit le fipronil ?
Cet insecticide agit en perturbant la transmission de l’influx nerveux dans les cellules nerveuses. Les insectes touchés meurent d’hyper-excitation. Mis au point par Rhône Poulenc à la fin des années 1980, il est commercialisé depuis 1993 et est aujourd’hui détenu par le géant allemand de la chimie BASF.
Comment fonctionne un Anti-puce chat ?
La pipette est un anti–puces pour chat efficace et pratique pour traiter et protéger son animal. Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l’ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang.
Quand mettre Anti-puces ?
Un traitement sans interruption tout au long de l’année est recommandé, les hivers doux favorisent la présence de parasites tout au long de l’année sans interruption et même quand il fait froid, les puces se développent très bien dans les appartements ! Il faut traiter tous les animaux du foyer au même moment.
Comment éradiquer les puces chez soi ?
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.