Comment hiverner piscine actif ?
Comment hiverner piscine actif ?
Comme dit au début de cet article, l’hivernage actif est la solution la plus simple pour mettre votre piscine en hivernage. Il suffit simplement de laisser tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3h par jour afin d’empêcher l’eau de gelé dans vos canalisations.
Quand faire tourner sa piscine en hiver ?
Il faut hiverner sa piscine quand la température de l’eau se situe aux alentours de 12°C à 15°C (et que cette température est constante). C’est alors le meilleur moment. Pourquoi pas avant? 12/15°C est le seuil au-dessus duquel les bactéries et les algues prolifèrent.
Comment mettre sa piscine au sel en hivernage ?
Hiverner sa piscine au sel: les 5 étapes du processus
- Tester le niveau de sel.
- Equilibrer l’eau de votre piscine (PH et alcalinité)
- Ajouter un agent anti-coloration.
- S’occuper de l’électrolyse.
- Couvrir sa piscine.
Quel type d’hivernage piscine ?
Il existe 2 modes d’hivernage pour votre piscine : actif et passif. Vous avez plus ou moins le choix selon la région dans laquelle vous habitez. Si vous habitez une région à gelées et que votre filtration n’est pas un circuit hors gel, l’hivernage passif est OBLIGATOIRE !
Comment hiverner une piscine au chlore ?
10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage
- Attendre le bon moment. …
- Faire un grand nettoyage du bassin. …
- Nettoyer le système de filtration. …
- Effectuer un traitement choc de l’eau. …
- Baisser le niveau d’eau dans le bassin. …
- Stopper la filtration. …
- Installer les accessoires anti-gel. …
- Ne laisser que le strict minimum.
Quelle quantité de produit d’hivernage ?
On conseille généralement selon la composition du produit de verser 3 à 4 litres pour 100 mètre cubes.
Quand et combien de temps faire tourner pompe piscine ?
La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24 °C, il conviendra de filtrer 12 heures par jours.
Comment hiverner électrolyseur piscine ?
Stoppez l’électrolyse quand l’eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d’abîmer les plaques de votre électrolyseur. Une fois l’électrolyse arrêtée, fermez les vannes du by-pass, puis démonter la cellule pour procéder à un détartrage et ranger la cellule et les joints dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Quand remettre sa piscine au sel en route ?
En effet, si l’on conseille souvent de remettre en route sa piscine le plus tôt possible après les dernières gelées, et avant que la température de l’eau ne dépasse les 12°C, pour les piscines au sel, c’est différent, puisque la remise en route ne va pas être effectuée tant que l’eau du bassin n’aura pas atteint les 15 …
Comment hiverner un filtre à sable ?
Il faut, commencer par ôter le couvercle du préfiltre de la pompe, retirer le panier, le vider, le nettoyer, le sécher et le stocker dans un endroit sec, hors-gel. Ensuite, la pompe est complètement vidangée grâce au bouchon de purge situé généralement sur la base du préfiltre.
Comment s’adresse l’hivernage actif?
- L’hivernage actif s’adresse plutôt aux piscines situées dans des zones où la période hivernale est froide, mais pas glaciale. De préférence dans les régions aux hivers doux. Il est aussi privilégié pour les piscines équipées d’un système de chauffage (pompe à chaleur, fioul, gaz, électrique ou autre).
Comment faire avant l’hivernage?
- Par contre si votre eau n’est pas propre avant l’hivernage, il faut faire ce qu’on appel un traitement choc en fonction de votre type de traitement de base : Laissez ensuite tourner votre filtration en continu pendant 24h en positionnant la vanne de votre filtre sur « recirculation».
Comment commencer l’hivernage actif de votre piscine?
- Pour vous pouvez commencer l’hivernage actif de votre piscine dès votre eau atteint les 12°C et surtout qu’elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, le développement des différentes bactéries présentent dans votre eau va être stopper.
Quand commence l’hivernage passif?
- On commence l’hivernage actif quand l’eau est passée sous la barre des 12°C. Au-dessus de cette température, les algues, microbes et virus peuvent encore se développer. NB : « L’hivernage passif » est aussi appelé « hivernage semi-hivernage » ou « hivernage dynamique ».