Actualité

Comment isoler un mur sans perdre trop de place ?

Comment isoler un mur sans perdre trop de place ?

Comment isoler un mur sans perdre trop de place ?

Pour isoler un mur intérieur sans perdre de la place, il est vivement conseillé d’opter pour l’une de ces méthodes : L’application de panneaux rigides ou semi-rigides sur les murs, La projection de produits isolants.

Comment isoler au mieux un mur ?

De nombreux produits peuvent être utilisés pour isoler les murs. Laine de roche, de verre, de chanvre seul ou mélangé (coton, lin), fibre de bois… selon le cas, en rouleaux ou panneaux. Ces isolants sont proposés nus ou avec pare-vapeur intégré pour limiter les risques de condensation dans les parois.

Comment isoler un mur froid et humide ?

Un bardage extérieur ménageant un vide d’air tout autour de l’habitation peut être une technique efficace pour isoler un mur humide. Ainsi, des tasseaux de bois seront fixés au mur de l’habitation et on ménagera un vide d’air de 2 à 4 cm pour permettre à l’hygrométrie de se gérer de manière naturelle.

Quelle est l’isolation des murs?

  • L’isolation des murspar l’intérieur ou par l’extérieur de votre maison est primordiale dans le cadre de travaux de rénovation énergétique : selon l’ADEME, jusqu’à 25 % des déperditions de chaleur ont lieu par les murs.

Est-ce que les murs mal isolés seraient responsables de la chaleur?

  • Les experts estiment que les murs mal isolés seraient responsables de 20 à 25% des déperditions de chaleur subies par votre habitation. Isoler vos murs par l’intérieur permettrait donc de protéger votre lieu de vie du froid, mais aussi de la chaleur, et du bruit.

Comment isoler de l’intérieur?

  • Pour isoler de l’intérieur sans perdre d’espace, il suffit d’une couche mince de polystyrène extrudé et le tour est joué ! Voici comment préparer votre mur, étaler la colle puis appliquer la couche isolante.

Comment fonctionne l’isolation murale par l’intérieur?

  • Cette technique d’isolation murale par l’intérieur utilise la pose et la colle de panneaux à base de béton cellulaire contre le mur. Jusqu’à 5 fois plus isolants que les matériaux d’isolation « classiques », le béton cellulaire est également ininflammable, incombustible, étanche et perméable à la vapeur, évitant ainsi l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page