Actualité

Comment joindre la mission locale ?

Comment joindre la mission locale ?

Comment joindre la mission locale ?

Chaque site est doté d’une adresse e-mail d’accueil

  1. Pour le site Hauts de Ménil’ (pour le 20ème arrondissement) : [email protected] …
  2. Pour le site Centre (pour les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 9ème, 10ème, 11ème arrondissements) : [email protected]
  3. Pour le site Soleil (pour les 5ème, 12ème, 13ème arrondissements) :

Quel âge pour la mission locale ?

Ce dispositif assure aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation, une allocation d’un montant maximal de 497 € par mois. Les bénéficiaires s’engagent à suivre un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) en mission locale.

Quel est la mission locale ?

Les missions locales font partie du service public de l’emploi et entretiennent des relations privilégiées avec Pôle emploi dans le cadre d’un partenariat renforcé. Elles s’appuient sur des dispositifs mis en place par l’Etat et les collectivités territoriales.

Qu’est-ce qu’un conseiller mission locale ?

Quest-ce qu’un conseiller en mission locale ? … Le conseiller en mission locale ou conseiller en insertion professionnelle (CIP) aide à résoudre les problèmes qui lui sont exposés en se concentrant sur sur l’orientation des jeunes vers des offres de formation et d’emploi en les y préparant.

Comment faire pour travailler à la mission locale ?

Les 446 missions locales emploient près de 7 000 conseillers pour orienter environ 1.5 million de jeunes de 16-25 ans par an. Les candidats aux postes de conseiller doivent être titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 minimum. Le directeur de la mission locale procède directement au recrutement de ses conseillers.

Qui peut s’inscrire à la mission locale ?

Les missions locales reçoivent gratuitement tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou sans emploi. Elles les aident à s’insérer dans le vie professionnelle et sociale : emploi, formation, orientation, logement, mobilité, santé, sport, accès à la culture…

Comment ça marche avec la mission locale ?

La mission locale propose un suivi personnalisé aux jeunes pour favoriser leur accès à l’emploi, à la formation et à l’autonomie sociale. … La mission locale propose également un retour en formation, par exemple en alternance ou un accompagnement renforcé vers l’emploi.

Quel est le but d’une mission locale ?

Les missions locales ont pour but d’accompagner tous les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d’insertion professionnelle et sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page