Actualité
Comment manger des potimarron ?
Comment manger des potimarron ?
Ôter les graines, à l’aide d’un couteau ou d’une petite cuillère. On peut récupérer ces graines pour les faire griller, et les déguster comme les graines de courge. Sans l’éplucher, placer les morceaux de potimarron dans une cocotte ou une grande casserole, avec l’équivalent d’un grand verre d’eau.
Comment relever le goût du potimarron ?
- Quelles épices utiliser ? Vous privilégierez en particulier les épices aux saveurs chaudes et suaves, dont les arômes se fondent idéalement avec la consistance toute douce des courges. …
- Le mélange 4 épices. …
- La cannelle. …
- Le gingembre. …
- Le Piment de la Jamaïque. …
- La noix de muscade. …
- Notre mélange d’épices « viandes blanches »
Quelle viande manger avec un Gratin de potimarron ?
Sans hésitation, rôti de porc ou poulet rôti, surtout s’il y a des enfants 😉 Voilà le genre de réponse que j’aime! Merci beaucoup!
Comment se caractérise le potimarron?
- Le potimarron se caractérise par sa forme de poire et son léger goût de châtaigne. Photo par Frédérique Voisin-Demery. Du mois d’octobre à celui de décembre, le potimarronenvahit et colore les étals des primeurs.
Pourquoi le potimarron ne s'utilise pas en soupe?
- Le potimarron ne s’utilise pas qu’en soupe : nos recettes pour le cuisiner Le potimarron se caractérise par sa forme de poire et son léger goût de châtaigne. Photo par Frédérique Voisin-Demery. Du mois d’octobre à celui de décembre, le potimarronenvahit et colore les étals des primeurs.
Comment faire pour couper le potimarron?
- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, fouetter 5 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le miel, les épices et du… Coupez le potimarron en quatre, retirez les graines et les fibres…. Laver les courges et couper le haut de façon circulaire de façon à avoir un chapeau/couvercle.
Quand est-ce que le potimarron envahit les primeurs?
- Du mois d’octobre à celui de décembre, le potimarron envahit et colore les étals des primeurs. Sa liste de bienfaits pour la santé est tellement longue qu’il est impossible d’y renoncer. Très peu calorique, cette courge d’hiver est une variété de potiron au léger goût de châtaigne.