Comment mettre sa piscine coque en hivernage ?


Comment mettre sa piscine coque en hivernage ?
Laisser tourner la filtration non-stop durant 24 heures. Introduire le produit d’hivernage piscine. Programmer la filtration 3 heures par jour pendant les heures froides (23h à 00h – 5h à 6h – 14h à 15h). Eventuellement installer un coffret hors gel pour déclencher la filtration automatiquement en cas de grand froid.
Comment faire l’hivernage d’une piscine ?
10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage
- Attendre le bon moment. …
- Faire un grand nettoyage du bassin. …
- Nettoyer le système de filtration. …
- Effectuer un traitement choc de l’eau. …
- Baisser le niveau d’eau dans le bassin. …
- Stopper la filtration. …
- Installer les accessoires anti-gel. …
- Ne laisser que le strict minimum.
Comment hiverner la bonde de fond ?
– fermez la bonde de fond, – placez la vanne multivoie en position filtration, – dans le local technique, ouvrez la ou les vannes skimmers et ouvrez la vanne prise balai, – mettez en route la pompe afin que toute l’eau encore contenue dans les tuyaux et dans le filtre s’écoule dans la piscine.
Qu’est-ce que l’hivernage piscine ?
Et oui, il faut prendre soin de sa piscine, même en hiver ! C’est pour cela qu‘il est nécessaire de mettre votre bassin en hivernage pour le retrouver en bon état l’été suivant. Le but de l’hivernage étant de préserver votre eau et vos installations contre les attaques du froid et des températures hivernales.
Comment faire un hivernage passif ?
L’hivernage passif de la piscine
- Étape 1 : Nettoyer sa piscine.
- Étape 2 : Faire un traitement choc.
- Étape 3 : Baisser le niveau d’eau, et vider l’eau de vos installations.
- Étape 4 : Installer les équipements d’hivernage.
- Étape 5 : Mettre en place sa couverture de piscine.
- Remettre sa piscine en marche.
- Conclusion.
Quel produit mettre dans une piscine pour l’hivernage ?
Voici des produits efficaces et de qualité pour l’hivernage de votre piscine : Marque BWT : Produit d’hivernage AQUAHIVER. Produit d’hivernage PURIVER concentré
Comment faire pour que la piscine ne gèle pas ?
Placer des flotteurs d’hivernage à la surface de l’eau, en diagonale. En cas de gel, les flotteurs vont retenir la poussée de la glace et éviter que les parois ne s’abîment.
Comment vider tuyau bonde de fond ?
Vidanger les bondes de fond :
- Fermer toutes les vannes, et ouvrir la bonde de fond.
- Mettre le compresseur en route.
- Une fois que l’air sort par la bonde de fond, fermer la vanne et arrêter le compresseur immédiatement : c’est que l’on appelle faire un « tampon d’air »
Comment vidanger piscine bonde de fond ?
La pompe de filtration de la piscine
- Arrêtez la pompe de la piscine.
- Ouvrez la ou les vannes des bondes de fond et fermez celles des skimmers.
- Mettez la vanne du filtre à sable sur « égout ». …
- Enclenchez l’alimentation électrique pour démarrer la vidange.
Comment fonctionne l'hivernage actif piscine?
- L’hivernage actif piscine consiste maintenir la filtration en route durant la p riode de gel. Vous ne touchez pas au niveau d’eau de la coque. Nettoyer le bassin (fond, parois, ligne d’eau, margelles), ainsi que les paniers des skimmers et le pr filtre de la pompe. R gler le PH 7,2 environ (addition de PH- ou PH+ en fonction de la mesure).
Quelle est la période moyenne pour hiverner votre piscine?
- La période moyenne pour hiverner votre piscine est en septembre ou octobre. Un bon hivernage piscine permet de préserver à la fois l’eau et la piscine des grandes variations de températures hivernales. L’hivernage actif piscine consiste à maintenir la filtration en route durant la période de gel.
Comment procéder à un hivernage passif de piscine?
- La piscine continue à demander un entretien (même réduit) tout l’hiver. En cas de fort gel à un moment où la filtration ne tourne pas (ou si panne d’électricité), les équipements (pompe, filtre, etc.) peuvent être endommagés. Lors d’un hivernage passif piscine, il faut arrêter le système de filtration et purger les canalisations.
Comment nettoyer votre piscine hivernale?
- Dans le cas d’un hivernage actif, continuez à régulièrement nettoyer votre piscine, surtout si elle n’est pas bâchée. Veillez au fonctionnement en continu de la filtration à l’approche des 5°c et surtout en cas de gel. Il est conseillé d’installer un coffret hors gel qui va forcer le fonctionnement de la pompe à votre place.