Comment ne pas rater un mojito ?
Comment ne pas rater un mojito ?
Ne pas trop écraser la menthe «Il n’est pas utile de les presser de manière trop brutale. Si la menthe noircie, c’est que vous n’avez pas eu la main légère. Et votre cocktail en paiera les conséquences», plaisante le barman. Écrasez donc délicatement l’herbe aromatique à l’aide d’un pilon.
Quel alcool avec mojito ?
Rhum
Le mojito, cocktail très à la mode, est super frais, citronné, mentholé. Il se réalise avec du Rhum pour la version avec alcool, ou sans pour la version « Virgin Mojito ».
Quelle quantité d’eau gazeuse pour mojito ?
Les ingrédients pour réussir un Mojito 1 tige de menthe fraîche. 1 verre à shooter de rhum (soit 4 cl) 1 verre à liqueur d‘eau gazeuse (soit 2 cl)
Quelle eau pétillante pour faire un mojito ?
Perrier
Autre ingrédient nécessaire à la confection d’un mojito : l’eau gazeuse (et pas de la limonade si on est un puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fait l’affaire, mais le Perrier est une bonne option pour bien sentir le goût de la feuille de menthe.
Comment améliorer un mojito ?
Coupez le citron en quartiers pas trop épais. Tapissez le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, avoir une forme en V de préférence, être assez profond). Ajoutez les feuilles de menthe (pour plus d’arôme, n’hésitez pas à ajouter les tiges de la menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glaciale.
Pourquoi frapper la menthe ?
Il suffit de taper les feuilles de menthe dans ses mains pour qu’elle libèrent tout leur arôme.
Quel verre pour un mojito ?
Tumbler
Utilisation : le Tumbler, c’est LE verre dans lequel on sert le cocktail préféré des Français en soirée… le Mojito bien sûr ! Eh oui : comme il est assez haut, ce verre permet de mettre énormément de glaçons (ou de glace pilée), et est donc idéal pour les cocktails qui se dégustent et doivent rester frais.
Quel type de rhum pour le mojito ?
Les meilleures marques de rhum pour le mojito reste Havana Clubet Bacardi. Ils sont très appréciés par les professionnels pour créer des mojitos de qualités.
Quelle eau pétillante pour le spritz ?
L’eau pétillante peut-être une eau de Seltz maison, sinon utiliser une eau très gazeuse comme de la San Pellegrino ou du Perrier. Côté alcool amer, il y a différentes écoles. Avec l’Apérol, le spritz est plutôt sucré et très orangé.
Quelle menthe pour faire un mojito ?
Menthe citronnée : son goût citronné se marie bien avec le citron vert du mojito. Menthe glaciale : cette menthe suisse est extrêmement puissante, fraîche et mentholée. Menthe poivrée : donnez un peu de piquant à votre cocktail !