Actualité

Comment ne pas rater un mojito ?

Comment ne pas rater un mojito ?

Comment ne pas rater un mojito ?

Ne pas trop écraser la menthe «Il n’est pas utile de les presser de manière trop brutale. Si la menthe noircie, c’est que vous n’avez pas eu la main légère. Et votre cocktail en paiera les conséquences», plaisante le barman. Écrasez donc délicatement l’herbe aromatique à l’aide d’un pilon.

Quel alcool avec mojito ?

Rhum
Le mojito, cocktail très à la mode, est super frais, citronné, mentholé. Il se réalise avec du Rhum pour la version avec alcool, ou sans pour la version « Virgin Mojito ».

Quelle quantité d’eau gazeuse pour mojito ?

Les ingrédients pour réussir un Mojito 1 tige de menthe fraîche. 1 verre à shooter de rhum (soit 4 cl) 1 verre à liqueur deau gazeuse (soit 2 cl)

Quelle eau pétillante pour faire un mojito ?

Perrier
Autre ingrédient nécessaire à la confection d’un mojito : l’eau gazeuse (et pas de la limonade si on est un puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fait l’affaire, mais le Perrier est une bonne option pour bien sentir le goût de la feuille de menthe.

Comment améliorer un mojito ?

Coupez le citron en quartiers pas trop épais. Tapissez le fond du verre avec (le verre doit être épais et solide, avoir une forme en V de préférence, être assez profond). Ajoutez les feuilles de menthe (pour plus d’arôme, n’hésitez pas à ajouter les tiges de la menthe), et le sucre ou le sirop de menthe glaciale.

Pourquoi frapper la menthe ?

Il suffit de taper les feuilles de menthe dans ses mains pour qu’elle libèrent tout leur arôme.

Quel verre pour un mojito ?

Tumbler
Utilisation : le Tumbler, c’est LE verre dans lequel on sert le cocktail préféré des Français en soirée… le Mojito bien sûr ! Eh oui : comme il est assez haut, ce verre permet de mettre énormément de glaçons (ou de glace pilée), et est donc idéal pour les cocktails qui se dégustent et doivent rester frais.

Quel type de rhum pour le mojito ?

Les meilleures marques de rhum pour le mojito reste Havana Clubet Bacardi. Ils sont très appréciés par les professionnels pour créer des mojitos de qualités.

Quelle eau pétillante pour le spritz ?

L’eau pétillante peut-être une eau de Seltz maison, sinon utiliser une eau très gazeuse comme de la San Pellegrino ou du Perrier. Côté alcool amer, il y a différentes écoles. Avec l’Apérol, le spritz est plutôt sucré et très orangé.

Quelle menthe pour faire un mojito ?

Menthe citronnée : son goût citronné se marie bien avec le citron vert du mojito. Menthe glaciale : cette menthe suisse est extrêmement puissante, fraîche et mentholée. Menthe poivrée : donnez un peu de piquant à votre cocktail !

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page