Actualité
Comment ne pas stresser lors d’un IRM ?
Comment ne pas stresser lors d’un IRM ?
Pendant l’examen IRM, vous avez la possibilité d’écouter la musique que vous aimez ou de porter des bouchons d’oreille. Cela peut également vous aider à vous rendre dans un endroit mental agréable, simplement parce que le son de la machine est atténué.
Est-ce que l'IRM est un examen à champ ouvert?
- Cependant, l’IRM est un examen tout à fait inoffensif qui constitue un moyen efficace de détecter de petites modifications dans le cerveau, dans un organe ou une partie du corps. Heureusement, dans de tels cas, une IRM à champ ouvert peut être une alternative équivalente pour les patients (claustrophobes).
Pourquoi l'IRM est interrompue?
- L’IRM n’est plus interrompue en raison de la claustrophobie d’un patient. De plus, les patients claustrophobes bougent moins, ce qui permet d’obtenir des images sans les perturbations causées par les mouvements. Dans le cas d’une IRM à champ fermé, le tunnel dans lequel les patients sont insérés est d’un certain diamètre.
Quelle est la puissance d’une IRM ouverte?
- Un grand merci pour votre réponse ! Je vous remercie pour votre message et vos compliments. L’IRM ouverte donne des images de moins bonne qualité qu’une IRM à très haut champs. Cela est dû à leur puissance qui est moindre (de 0,5T à 1,2T pour une IRM ouverte contre 1,5T et 3T pour une IRM classique).
Quelle est la distance entre l'IRM et la salle d'examen?
- L’IRM à champ ouvert permet au patient de voir en permanence la salle d’examen et l’appareil d’IRM ou, par exemple, l’assistant assis à côté de lui. La distance entre les deux disques horizontaux est de 51 cm. Une IRM à champ ouvert permet au patient d’avoir une personne à côté de lui pour lui tenir la main ou lui parler.