Actualité
Comment nettoyer les tentacules d’encornet géant ?


Comment nettoyer les tentacules d’encornet géant ?
Les tentacules sont lavés sous l’eau courante mais il faut accorder un soin particulier à la poche (manteau) qui peut encore contenir quelques traces d’entrailles. L’idéal est de la retourner, l’opération est plus aisée sur un mollusque de petite taille. Mais on peut aussi gratter l’intérieur avec une petite cuillère.
Quelle est la température de cuisson de votre encornet?
- De manière générale, il est préférable de choisir une cuisson à température basse à adapter selon la puissance de votre four, soit environ 180 °C. Taillés en rondelles, les encornets peuvent être marinés puis trempés dans de la chapelure. Ils cuiront ensuite au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
Comment faire la cuisson des encornets à la poêle?
- Pour réussir la cuisson des encornets à la poêle, taillez-les en tranches et faites-les cuire entre 5 à 10 minutes à feu vif. Afin d’ajouter plus de saveurs, versez d’abord une cuillère d’huile d’olive et faites revenir de l’ail ou de l’oignon.
Comment séparer les tentacules?
- Séparez les tentacules une par une. – dans un faitout, faites bouillir une quantité d’eau suffisante pour recouvrir les tentacules. Salez légèrement et poivrez. – À l’ébullition, faites cuire les tentacules à feu moyen pendant 40 minutes.