Actualité

Comment on dit 80 en Belgique ?

Comment on dit 80 en Belgique ?

Comment on dit 80 en Belgique ?

Si, octante est employé parfois en Belgique aux côtés de quatre-vingts.

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt en Belgique ?

Le maintien d’un système décimal en Belgique et en Suisse De même, 90 est le résultat de 4 x 20 + 10. … En effet, en Belgique et en Suisse, soixante-dix se dit septante, comme quatrevingt dix devient “nonante”.

Comment on dit 99 en belge ?

Le nombre quatre-vingt-dix-neuf ou 99 comme il est écrit et prononcé dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Ce nombre suit nonante-huit (quatre-vingt-dix-huit) et précède cent. Exemple : Il possède nonante-neuf vaches.

Comment on dit 70 en Belgique ?

Septante. En Europe, septante est utilisé de façon majoritaire en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, dans la vallée d’Aoste et en français de Jersey.

Comment dire 80 ans ?

(Désuet) Quatre-vingts (80), huitante.

Comment prononcer 80 ans ?

Il y a plusieurs difficultés en une seule, dans cette question ! Déjà, 80 s’écrit quatre-vingts avec un s , et ensuite on est censé faire la liaison. On prononce donc [ katʁəvɛ̃zøʁo ] (« ka-tre-vin-zeu-ro »), en faisant entendre le [ z ] de la liaison.

Pourquoi on dit Quatre-vingts ?

Au Moyen-Age, les gens comptent par paquet de vingt : vingt-dix (30), deux vingt (40), deux vingt-dix (50), trois vingt (60), trois vingt-dix (70), quatre vingt (80), quatre vingt dix (90).

Pourquoi on dit 70 et 90 ?

En réalité, «notre langue utilise trois systèmes de comptage», précise Linda Giguère. Le système décimal, sur une base de dix, soit 10, 20, 30, 40, 50, 60 ; le système vicésimal, sur une base de vingt: 80 (quatre-vingt) ; et un mélange des deux. C’est-à-dire: 70, 90.

Comment Dit-on 77 en Belgique ?

J’aime voyager. Comme beaucoup d’entre vous, sans doute. Mais ce qu’il y a de plus remarquable, quand on côtoie des Belges francophones, c’est leur système de numérotation des dizaines, qui favorise l’emploi de «septante» et de «nonante» pour remplacer «soixante-dix» et «quatre-vingt-dix». …

C’est quoi 90 ?

Quatre-vingt-dix.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page