Actualité

Comment palisser les concombres ?

Comment palisser les concombres ?

Comment palisser les concombres ?

Comment les palisser facilement ? Fabriquez un cadre rectangulaire en bois, puis agrafez-y du grillage à maille large. Appuyez votre construction sur un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir un plan incliné à vos concombres qu’ils ne tarderont pas à s’approprier.

Quel treillis pour concombre ?

Un treillis en bambou On peut aussi fabriquer un treillis pour concombres avec des poteaux en bambou. L’avantage d’utiliser ces bâtons est leur légèreté et leur solidité. De plus, ils sont faciles à utiliser.

Quand tuteurer les concombres ?

A quel moment de la culture tuteurer les concombres: Après la préparation du sol de votre rang de concombres et avant la plantation.

Comment palisser ?

Quand palisser ? Dès la plantation. Lorsqu’on installe la jeune plante à proximité de son support (treillis, grillage, arche…), on y attache ses premières jeunes tiges. On les répartit de façon uniforme sur leur support, pour chercher au fil des années à couvrir et à cacher entièrement le support.

Comment planter concombre Gynial ?

Les plants greffés en mini-mottes du Concombre long Gynial F1 se plantent d’avril à juillet, après les dernières gelées, pour une récolte de juin à septembre. Le greffage permet d’obtenir notamment une récolte plus rapide et plus abondante.

Quel support pour concombre ?

Vous pouvez par exemple utiliser un tuteur en bois avec du grillage. Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits.

Quelle hauteur concombre ?

Le concombre ! Encore un membre de cette grande famille des Cucurbitacées ! Plante potagère annuelle et rampante, aux tiges volubiles pourvues de vrilles et de poils raides, il peut s’étendre sur près de 5 mètres.

Pourquoi mes concombres ne grossissent pas toutes en même temps ?

Pour réussir à obtenir des fruits, il faut que les fleurs soient pollinisées. Si vous remarquez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs avortent, vous manquez peut être de pollinisateurs… … N.B. parfois les fleurs avortent juste parce que le plant est encore trop petit pour les alimenter.

Comment on procède pour le palissage?

  • Voici comment on procède pour le palissage, avec une ficelle (ce qui nécessite d’être sous serre pour pouvoir faire pendre la ficelle) : Faire un noeud en bas de la tige. La ficelle doit être à peine tendue, pour permettre les enroulages futurs.

Comment procéder à la taille des concombres?

  • Ensuite, on procède à la taille. Pour les concombres qu’on veut faire produire pendant longtemps, on taille les gourmands (comme pour les tomates) mais également les premiers concombres, jusqu’à la 6ème feuille (en partant du pied et en remontant).

Comment s’enlever le pied de concombre?

  • Il faut l’enlever sinon le pied va s’épuiser à produire des axillaires plutôt que de produire des concombres. On peut conduire sa culture sur plusieurs brins, mais alors il faudra à un moment supprimer des bourgeons apicaux (du haut des tiges) pour que le pied de concombre se concentre sur les concombres.

Comment s’enroulent les vrilles des concombres?

  • Les vrilles des concombres s’enroulent plus volontiers autour de supports fins et la clôture devient doublement utile. Comme ce ne sont pas des fruits très lourds, ils ne risquent pas de la déformer. De plus, pas besoin de la démonter en fin d’été. Rotation des cultures oblige, utiliser la grille l’été prochain pour les haricots.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page