Comment planter des tomates cerises en pleine terre ?
Comment planter des tomates cerises en pleine terre ?
Pour la culture en pleine terre, les tomates cerise ont besoin d’un sol riche, frais et ameubli en profondeur, car leurs racines peuvent descendre jusqu’à 1 de profondeur. Si nécessaire, posez des tuteurs de 1,2 m de hauteur après la plantation. Espacez les pieds de 50 cm au minimum.
Où planter des tomates cerises ?
Les tomates cerises se planteront dans un sol profond et humifère, pas trop humide, à l’abri des vents dominants, mais surtout au soleil pour bénéficier de la chaleur. Au jardin ou sur un balcon, choisissez l’endroit qui est le plus longtemps exposé aux rayons du soleil.
Comment tuteurer les tomates cerises ?
Fichez deux piquets dans le sol au pied du plant de tomate, en les inclinant de quelques degrés vers l’extérieur. Faites grimper sur chaque piquet un bras du pied de tomate. Ainsi ouvert, le cœur de la plante est bien aéré, il profite plus de la lumière du soleil. Résultat : une production doublée sur le pied.
Comment cultiver la tomate cerise en pot?
- Elle apporte une touche d’esthétique originale quand elle est cultivée en pot en intérieur, mais elle marque avantageusement de sa présence le potager ou le jardin avec d’autres plantes tout autour. Tout comme pour les autres variétés de tomate, la tomate cerise est très gourmande aussi lui faut-il toujours une terre riche.
Quelle est la profondeur des tomates cerises?
- D’autres sont arbustives et demanderont un peu plus d’espace, vous leur offrirez un pot de 50 cm de profondeur pour 30 cm de diamètre… Même les tomates cerises ont besoin de tuteur, leurs tiges chargées de fruits sont rapidement trop lourdes pour supporter leur propre poids.
Quelle est la variété de tomates à croissance déterminée?
- Tomate à croissance déterminée, idéale pour la culture en balcon ou sur le rebord d’une fenêtre. La végétation sombre et compacte de ‘Sweet’n Neat’ (version jaune) se couvre en été de tomates dorées, à la saveur douce et sucrée. Ses minifruits de 20 g environ font d’elle une grosse tomate cerise ou une petite tomate cocktail.
Comment se semer la tomate à la mi-mars?
- Les racines de la tomate se développent de façon superficielle et les nutriments qui descendent vers le fond au fil des arrosages ne seront pas accessibles à la plante. Le semis doit se faire à la mi-mars en un endroit bien exposé au soleil et à une température qui ne doit pas descendre trop loin de 20°C.