Comment planter les fraisiers en mars ?


Comment planter les fraisiers en mars ?
On incise le film d’une croix tous les 30 cm et on plante en prenant soin de placer le collet au ras du sol, ni trop profond, ni pas assez. Le film est très efficace mais appauvrit la terre en la privant d’air et de pluie. On doit arroser plus souvent et renouveler entièrement le rang tous les deux ans.
Comment planter des fraisiers suspendus ?
0:392:09Extrait suggéré · 60 secondesRéaliser une fraiseraie suspendue – YouTubeYouTube
Quand planter des fraisiers avec la Lune ?
Le semis de fraisier s’effectue en Lune montante (ou Lune ascendante), en hiver ou au printemps, jusqu’en avril-mai.
Quel terreau utiliser pour les fraisiers ?
Plantez vos fraisiers dans un mélange idéalement composé de moitié de terre de jardin (ou terre végétale), et de moitié de terreau pour plantation de bonne qualité. Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l’affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.
Quelle est la densité de plantation des fraisiers?
- Une terre silico-argileuse, riche en humus et légèrement acide à neutre est idéale. Évitez-lui les sols très calcaires ou excessivement humides, au risque de voir le pied pourrir ! La densité de plantation Comptez 4 à 6 plants/m² lorsque vous plantez les fraisiers sur le terrain.
Quelle est la meilleure période pour planter les fraisiers?
- La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s’enraciner avant l’arrivée de l’hiver et du froid. Ils fructifient dès l’année suivante. Les variétés remontantes qui produisent à la fin de l’été, et les fraisiers des Quatre saisons,…
Comment renouveler votre plantation de fraisiers?
- Renouveler une partie de votre plantation tous les trois ou quatre ans. Pour faciliter la récolte et l’entretien, planter les fraisiers par séries de deux rangs, avec une distance de 40 cm entre les rangs et de 70 à 80 cm entre chaque série.
Quel est le meilleur laboratoire pour la culture des fraisiers?
- Le laboratoire des sols du ministère de l’Agriculture du Nouveau-Brunswick analysera les échantillons du sol et établira les besoins exacts en chaux et en engrais. La culture des fraisiers convient le mieux à des sols dont le pH varie entre 5,8 et 6,2.