Actualité

Comment porter son bébé à la naissance ?

Comment porter son bébé à la naissance ?

Comment porter son bébé à la naissance ?

votre bébé alllongé de tout son long, avec sa tête dans le creux de votre bras et les fesses soutenues par le bras opposé ; couché sur le ventre à califourchon sur votre avant-bras, en cas de colique. Glissez une main sous son ventre en le maintenant au niveau des hanches.

Pourquoi ne pas porter bébé sous les bras ?

Ne pas le soulever par les aisselles car votre bébé subit comme « un coup du lapin » et raidit son dos. Le soulever en prenant les fesses et la tête, ses genoux sont repliés sur le ventre, son menton baissé. Le dos de bébé est alors arrondi comme en position fœtale. Votre main soutient son crâne (et non sa nuque).

Comment soulager colique Nouveau-né ?

Comment soulager les coliques de bébé?

  1. Garder l’environnement très calme autour du bébé et baisser les lumières;
  2. Bercer le bébé doucement;
  3. Porter le bébé dans un porte-bébé ou une écharpe;
  4. Faire un massage abdominal en frottant dans le sens des aiguilles d’une montre;

Quand utiliser le kangourou ?

Le porte-bébé ventral ou kangourou classique S’utilise pour les enfants dont le poids oscille entre 3,5 et 12 kg ; le bébé doit mesurer 53 cm au minimum. Les pédiatres recommandent généralement de ne l’utiliser que pour des durées courtes tant que bébé ne tient pas son dos.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page