Actualité
Comment prendre l’échinacée ?
Comment prendre l’échinacée ?
Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes, 1 g de racines d’échinacée dans 1 tasse d’eau. Prendre jusqu’à 3 tasses par jour. Capsules. Pour les capsules ne renfermant que de la poudre de racines ou de parties aériennes, on recommande de prendre l’équivalent de 1 g, 3 fois par jour.
Comment prendre l’Echinacea en hiver?
- ECHINACEA : EFFETS SECONDAIRES, DANGERS, CONTRE-INDICATIONS. L’Echinacea est une plante connue et sécuritaire. Il est donc particulièrement conseillé de prendre cette plante sur une période allant de 6 à 8 semaines, au début de l’hivers ou au printemps pour favoriser le changement de saison.
Quelle est la composition de l’Echinacea?
- ECHINACEA : COMPOSITION. Concernant la composition de l’Echinacea (Purpurea, Angustifolia…), la plante contient des alkylamides (éléments majeurs), qui agissent comme un formidable bouclier naturel, tout en favorisant la circulation sanguine. Elle contient aussi des composés phénoliques, des polysaccharides complexes,…
Comment l’Echinacea renforce le système immunitaire?
- L’Echinacea renforce fortement le système immunitaire et augmente la capacité des globules blancs à détruire tous les intrus présents dans l’organisme.