Comment préparer son potager en avril ?
Comment préparer son potager en avril ?
0:112:42Extrait suggéré · 59 secondesJardinage : Préparer la terre pour un potager – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Quand planter les tomates au mois d’avril ?
Donc, la plantation s’étalera en France de mi-avril à mi-mai. Attention, ne succombez pas trop tôt aux étals bien garnis des pépiniéristes, sauf si vous souhaitez planter quelques pieds de tomates sous serre pour en avoir de bonne heure !
Quels sont les légumes à planter en avril ?
Le jardinage au potager en avril Les semis en place de melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitue, betterave, et autres légumes, peuvent commencer. Plantez les pommes de terre primeurs et les poireaux d’été, ainsi que les céleris rave et céleri à côtes.
Quand préparer son potager pour le printemps ?
C’est à l’automne ou dès le début du printemps que l’on prépare le sol pour la saison à venir. Dans un potager, la préparation du sol est importante, car elle permet d’obtenir une terre fine et meuble, entourant la graine d’une façon homogène, propice à sa germination ainsi qu’à un bon enracinement.
Comment entretenir votre jardin en avril?
- Suivez tous nos travaux de jardinage en avril pour entretenir votre jardin, vos arbres et arbustes, favoriser les floraisons et les fruits au verger : Faites un faux semis à l’emplacement de votre futur potager : renouvelez l’opération 2 fois pour être tranquille tout le début de la saison, et laissez le temps à vos légumes d’occuper le terrain !
Quel est le jardin d'ornement en avril?
- Le jardin d’ornement en avril : massifs de fleurs, arbres et arbustes. Le printemps est bien là avec l’éclosion de tous les bulbes cachés dans les massifs, les pelouses et bacs de terrasses : tulipes, jacinthes, narcisses, muscaris… Côté vivaces, la corbeille d’argent est en fleurs, comme les asters et le coeur de Marie.
Comment planter vos tomates en avril?
- Le jardinage au potager en avril. C’est le moment de repiquer des plants de laitues. Divisez les pieds de ciboulette, semez le persil. Préparez le terrain où vous planterez vos tomates. Seules les régions au climat doux pourront commencer à les planter dans le courant de la deuxième quinzaine d’avril.
Comment s’occuper du potager en avril?
- Avec le passage à l’heure d’été, il fait jour plus tard, et le jardinier prend plaisir à s’occuper de son potager après sa journée de travail ! Toutefois, qu’il reste vigilant, avril reste traître avec ses coups de froid brusques. Semez ou repiquez tomates, aubergines, courgettes… Plantez des fraisiers, de la rhubarbe, des laitues…