Actualité
Comment reconnaître les blettes sauvages ?


Comment reconnaître les blettes sauvages ?
Pour reconnaître les blettes sauvages, observer les marbrures blanchâtres sur la feuille, sentir son odeur caractéristique, les côtes sont souvent teintées d’un beau rouge (pas toujours), et elle reste bien verte à la cuisson au contraire d’une plante voisine très ressemblante qui elle tourne au marron.
Comment cuisiner la bette maritime ?
Les étapes de la recette
- Retirer les nervures des feuilles de bettes maritimes, la partie la plus dure.
- Mettre un peu de beurre à fondre dans une poêle et faire tomber les feuilles pendant quelques minutes.
- Attendre qu’elles réduisent un peu, mais moins que les épinards car ses feuilles sont plus épaisses.
Est-ce que les blettes sauvages sont une plante ancêtre de la betterave?
- les blettes sauvages ou bettes sauvages seraient une plante ancêtre de la betterave et des blettes cultivées. Son nom scientifique Beta vulgaris subsp maritima indique qu’elle pousse près de la mer, quoique j’en ai aperçu quelques plants à Nîmes et à Vauvenargues, à quelques 40 km de la côte. Les blettes sauvages donnent de belles feuilles deux…
Est-ce que les blettes sauvages pousseraient près de la mer?
- les blettes sauvages ou bettes sauvages seraient une plante ancêtre de la betterave et des blettes cultivées. Son nom scientifique Beta vulgaris subsp maritima indique qu’elle pousse près de la mer, quoique j’en ai aperçu quelques plants à Nîmes et à Vauvenargues, à quelques 40 km de la côte.
Quelle est la cuisson des blettes sauvages?
- La cuisson varie selon la quantité et la qualité des blettes, plus ou moins une 1/2 heure, le test : comme pour les pâtes al dente, croquer une des plus grosses côtes, il faut que ce soit craquant sans plus. recette de tourte ou chausson aux blettes sauvages.