Actualité

Comment retourner la terre avec une grelinette ?

Comment retourner la terre avec une grelinette ?

Comment retourner la terre avec une grelinette ?

0:542:38Extrait suggéré · 57 secondesAérer le sol avec une grelinette au jardin écologique – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quand utiliser la grelinette ?

La grelinette peut idéalement être utilisée à l’automne, ou au début de l’hiver, pour décompacter et aérer le sol. La grelinette est utile pour déraciner les mauvaises herbes, en limiter la repousse et ameublir la terre afin de la préparer à recevoir des graines.

Quand Peut-on retourner la terre du potager ?

Le bon moment pour bêcher au jardin et au potager – ou sur certaines parcelles de terrain, c’est à la fin de l’automne / début de l’hiver (avant les gelées et les grands froids). C’est également un moment adéquat pour apporter de l’engrais au sol, que ce soit au jardin ou au potager (bio !).

Comment retourner la terre sans se fatiguer ?

S’il est bien meuble, voire sableux, contentez-vous d’une bêche. S’il est compact et argileux, vous aurez besoin de l’aide d’une fourche-bêche. Ses dents sont plus adaptées à ce type de terre collante. Dans tous les cas, prenez garde de bien choisir l’outil le plus léger possible et un manche adapté à votre taille.

Quand commencer à bêcher le jardin ?

Dans l’idéal, bêchez le sol en fin d’automne ou en début d’hiver, avant les grands froids. Vous pouvez alors bêcher à grosses mottes, sans chercher à émietter parfaitement la terre : au cours de l’hiver, le gel se chargera de fragmenter les mottes. Au printemps, un coup de griffe achèvera le travail.

Quand travailler la terre ?

La terre se travaille à plusieurs périodes de l’année : Une fois à l’automne : il s’agit alors d’un travail en profondeur, appelé labour ou bêchage. Régulièrement au printemps et en été : lorsqu’une croûte s’est formée à la surface du sol, sous l’effet des pluies et des arrosages.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page