Actualité

Comment s’appelle la plante du petit pois ?

Comment s'appelle la plante du petit pois ?

Comment s’appelle la plante du petit pois ?

Pisum sativum
Pisum sativum est le pois potager, dont on appelle “petits pois” les jeunes graines que l’on trouve dans les gousses. Par extension, le petit pois désigne souvent la totalité de la plante, avec ses cosses et ses graines. Le pois est une annuelle, appartenant à la famille des légumineuses.

Quel légume planter avec les petits pois ?

Emplacement et association favorable des petits pois avec les autres légumes. Les petits pois pousse bien à côté des betterave, carotte, chou rave, concombre, cornichon, haricot, laitue, maïs, navet, poireau, pommes de terre, radis, mais devra être tenu à l’écart, de préférence des oignon, ail, échalotes.

Quel est le meilleur petit pois ?

Le petit pois dans tous ses états : quelle variété choisir ?

  • Le pois à grains ronds se trouve généralement en campagne. Il ne craint pas l’humidité, et adopte une texture légèrement farineuse. …
  • Le pois à grains ridés, quant à lui, est plus gros et plus goûteux. …
  • Encore plus de légumes à planter :

Quelles sont les différentes variétés de petit pois ?

Chez les petits pois (Pisum sativum), on distingue trois catégories : les petits pois à grains ronds et lisses (à chair un peu farineuse) ou ridés (plus sucrés et plus gros), et les mange-tout, aussi appelés pois gourmands, dont on consomme la gousse entière encore tendre.

Quand planter les petit pois en pleine terre ?

Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).

Quelle plante associer avec les pois ?

Légumeaime la présence deà ne pas planter près de
Petit poiscarotte, épinard, radis, chou, mâche, pomme de terreail, échalotte, oignon, tomate
Pimentbasilic, carotte, oignonfenouil
Poireaucarotte, fraisier, épinard, tomateharicot, pois
Pomme de terreail, haricot, poisaubergine, courgette, radis, tomate

20 autres lignes

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUID – Lin, œillets d’Inde, radis: les deux premiers éloignent certains parasites, le troisième a une période de culture assez courte pour ne pas concurrencer les pomme de terres.

Comment cultiver le petit pois dans votre jardin?

  • Pour cultiver avec succès le petit pois dans votre jardin, il est recommandé d’opter pour les variétés les plus vigoureuses. Entre les pois ronds, les pois ridés, les pois nains, les pois à rame ou encore les pois à fleurs blanches ou rouges, il est facile de se perdre.

Comment protéger les graines de petit pois?

  • Pour éviter que les graines soient anéanties par les oiseaux, protégez les plantes avec un filet. Selon la hauteur de la plante, on distingue trois types de végétation de petit pois : le pois nain (30 à 50 cm), le pois demi-nain ou demi-ramant (1 m) et le pois à rames (2 m et plus).

Quelle est la saison de cueillette des petits pois?

  • Un entretien effectué de la bonne manière est le garant d’un bon rendement de petits pois, que ce soit en termes de qualité ou de quantité. Il est possible de prolonger les récoltes en échelonnant les semis tous les 15 jours. En principe, la saison de cueillette des petits pois s’étend de mai à août.

Quels sont les petits pois?

  • Chez les petits pois (Pisum sativum), on distingue trois catégories : les petits pois à grains ronds et lisses (à chair un peu farineuse) ou ridés (plus sucrés et plus gros), et les mange-tout, aussi appelés pois gourmands, dont on consomme la gousse entière encore tendre.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page