Comment s’appelle l’actrice de Manon des Sources ?


Comment s’appelle l’actrice de Manon des Sources ?
L’histoire de la vengeance de Manon (Emmanuelle Béart) envers Ugolin (Daniel Auteuil) et Le Papet (Yves Montand) est l’un des grands classiques du cinéma français. Emmanuelle Béart a remporté en 1987 le César de la meilleure actrice dans un second rôle et Daniel Auteuil celui du meilleur acteur.
Comment s’appelle l’acteur qui joue dans Manon des Sources ?
Manon des sources est un film dramatique franco-helvético-italien réalisé par Claude Berri, sorti en 1986….Manon des sources (film, 1986)
Réalisation | Claude Berri |
---|---|
Acteurs principaux | Yves Montand Daniel Auteuil Emmanuelle Béart Hippolyte Girardot |
Sociétés de production | Pathé |
5 autres lignes
Où vit Emmanuelle Béart ?
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Emmanuelle Béart/Lieux de résidence
Où se passe le film Manon des Sources ?
Le tournage de Manon des Sources commençait ». Recrutée comme figurante en 1985, Josette Bollé a découvert le cinéma… et l’équipe du film a découvert Mirabeau, village charmant du Luberon de 1 300 âmes, devenu – le temps d’un été – l’épicentre du film de Claude Berri qui a adapté à l’écran le roman de Marcel Pagnol.
Comment s’appelle l’instituteur dans Manon des Sources ?
Sauf que l’affaire s’annonce forcément compliquée d’abord parce que Manon (Emmanuelle Béart) est déjà tombée sous le charme de Bernard Olivier (Hippolyte Girardot), l’instituteur du village.
Comment s’appelle Daniel Auteuil dans Manon des Sources ?
Par la suite, Jacques Villeret fut également pressenti pour jouer le rôle d’Ugolin mais, sur les conseils de Simone Signoret, Yves Montand suggère un acteur au jeu vif pour donner la réplique au vieux Papet, ce fut finalement Daniel Auteuil qui assura le rôle.
Où vit Daniel Auteuil ?
Alger
Daniel Auteuil/Lieux de résidence
Quel âge elle a Emmanuelle Béart ?
58 ans ()
Emmanuelle Béart/Âge
Où a été tourné Jean de Florette et Manon des Sources ?
Le drame familial en 2 volets «Jean de Florette» et «Manon des Sources» a été tourné dans le Sud Luberon, à Vaugines, Mirabeau, Ansouis et dans la campagne alentour. Le village de Grambois a servi de décors pour certaines scènes de «La gloire de mon Père» et de «Le Château de ma mère».
Où se trouve la maison de Jean de Florette ?
Maison de Jean de Florette, le bossu dans le film « Manon des Sources » de Claude Berri, d’après l’oeuvre de Marcel Pagnol. Cette bastide est située à Riboux, lieu-dit de Chateaurenard, dans l’arrière pays, entre Aubagne et Toulon.