Actualité

Comment s’appelle les bateaux Égyptiens ?

Comment s'appelle les bateaux Égyptiens ?

Comment s’appelle les bateaux Égyptiens ?

Aujourd’hui, les Égyptiens continuent de traverser le Nil en bateau. L’embarcation qu’ils utilisent est la felouque, un petit bateau à grande voile triangulaire. Dans l’Égypte ancienne, les routes n’étaient guère plus que des sentiers.

Quand a été inventé le navire égyptien ?

Les Égyptiens, il y a 5000 ans, ont déjà une parfaite maîtrise de la construction des voiliers, dont on a retrouvé un exemplaire remarquable, la célèbre barque solaire, devant la pyramide de Gyzeh. La barque, en bois de cèdre, à bordage cousu, mesure 43,5 m de long, sa proue s’élève à 5 m et sa poupe à 7 m .

Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?

Une felouque est un type de bateau à voile de 8 à 13 mètres le long du Nil, de la mer Rouge et de l’Est méditerranéen (y compris Malte et la Tunisie et l’est algérien).

Comment s’appellent les bateaux des Vikings ?

Ces bateaux sont des drakkars particuliers, puisque le terme drakkar désigne tous les bateaux dont la proue représente un dragon (en vieux nordique, drakar est le pluriel de dreki, qui signifie «dragon»).

Qui a inventé le premier bateau à voile ?

La caravelle (du portugais caravela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au début du XV e siècle pour les voyages d’exploration au long cours.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page