Comment s’appelle les bateaux Égyptiens ?
Comment s’appelle les bateaux Égyptiens ?
Aujourd’hui, les Égyptiens continuent de traverser le Nil en bateau. L’embarcation qu’ils utilisent est la felouque, un petit bateau à grande voile triangulaire. Dans l’Égypte ancienne, les routes n’étaient guère plus que des sentiers.
Quand a été inventé le navire égyptien ?
Les Égyptiens, il y a 5000 ans, ont déjà une parfaite maîtrise de la construction des voiliers, dont on a retrouvé un exemplaire remarquable, la célèbre barque solaire, devant la pyramide de Gyzeh. La barque, en bois de cèdre, à bordage cousu, mesure 43,5 m de long, sa proue s’élève à 5 m et sa poupe à 7 m .
Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?
Une felouque est un type de bateau à voile de 8 à 13 mètres le long du Nil, de la mer Rouge et de l’Est méditerranéen (y compris Malte et la Tunisie et l’est algérien).
Comment s’appellent les bateaux des Vikings ?
Ces bateaux sont des drakkars particuliers, puisque le terme drakkar désigne tous les bateaux dont la proue représente un dragon (en vieux nordique, drakar est le pluriel de dreki, qui signifie «dragon»).
Qui a inventé le premier bateau à voile ?
La caravelle (du portugais caravela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au début du XV e siècle pour les voyages d’exploration au long cours.