Actualité

Comment savoir si une banane plantain est cuite ?

Comment savoir si une banane plantain est cuite ?

Comment savoir si une banane plantain est cuite ?

Compter 5 à 10 minutes de cuisson à couvert au démarrage de l’ébullition. Les bananes sont cuites dès lors qu‘une pointe de couteau s’y enfonce relativement facilement. Jeter l’eau de cuisson. Les bananes sont prêtes à être dégustées !

Est-ce que la banane plantain est un fruit ?

La banane Plantain : c’est la banane légume ! Moins sucrée que ses cousines, plus longue, avec une peau très épaisse, elle se consomme généralement cuite en accompagnement, au même titre que la pomme de terre… parfaite avec du poulet, du poisson, en purée mélangée à un autre légume, et même frite entière.

Quels sont les bienfaits de la banane plantain ?

Riche en vitamines et en minéraux La banane plantain contient de la vitamine C, qui permet d’améliorer les défenses naturelles, de prévenir les infections virales et de se maintenir en bonne forme. Elle assure également un apport en vitamines B6 et B9, connues pour leur effet antioxydant.

Quel est le goût de la banane plantain ?

La banane plantain est un légume long (30 à 40 cm) et vert, anguleux et à texture ferme à maturité. C’est le féculent des Antilles et d’Afrique non comestible cru au goût légèrement acidulé et ressemblant un peu à la patate douce.

Est-ce que la banane plantain est un féculent ?

Bien que son aspect rappele la banane fruit (banane douce : Musa sapientum), la banane plantain (Musa paradisiaca) ne se consomme que cuite comme un légume. Enfin plutôt comme un féculent compte tenu de sa teneur en glucides élevée due à la forte présence d’amidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page