Actualité
Comment se débarrasser de puceron sur un citronnier ?
Comment se débarrasser de puceron sur un citronnier ?
Pucerons. Pulvérisez de l’eau savonneuse à base de savon noir (une cuillerée à café de savon noir liquide dans 1,5 L d’eau), ou encore du purin d’ortie.
Quel traitement pour les agrumes ?
Couper celles dont l’extrémité des tiges s’oriente vers une source lumineuse et qui sont étiolées. Là encore, le savon noir est efficace. Mélanger, dans 1 l d’eau tiède, 1 ou 2 cuillerées à café de savon noir liquide. Pulvériser une fois par semaine trois fois de suite.
Comment lutter contre le miellat ?
L’ail fonctionne aussi : Vous écrasez un tête d’ail, vous mélangez dans un litre d’eau et vous laissez macérer 24 heures. Filtrez et vaporisez. Le savon noir est le plus facile à utiliser. C’est un insecticide de contact : il tue les larves et nettoie le miellat qui englue les feuilles.
Quels sont les dégâts des cochenilles?
- Le nombre de générations des cochenilles dépend des espèces et des conditions climatiques. En cas de pullulation les dégâts peuvent être très graves : – les dégâts directs : le prélèvement de sève, les blessures sur l’écorce, les déformations et les suintements.
Est-ce que les cochenilles peuvent compromettre la croissance de l’arbre?
- Cela altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l’apparition d’un champignon noir appelé fumagine. Sur les fruitiers comme les agrumes, les cochenilles peuvent compromettre la récolte, voire condamner l’arbre, si elles ne sont pas traités à temps.
Comment lutter contre les cochenilles des agrumes?
- – Eliminez les herbes indésirables au pied, servant de refuge aux cochenilles. Comment lutter contre les cochenilles des agrumes ? Il vous est possible – en cas de forte infestation, et si celui-ci existe dans le commerce – d’utiliser un produit insecticide homologué, autorisé sur agrumes et portant la mention « Emploi autorisé dans les Jardins ».