Actualité

Comment se muscler les lombaires ?

Comment se muscler les lombaires ?

Comment se muscler les lombaires ?

Lorsque vous vous sentez prêt(e), inspirez puis levez simultanément les pieds et les bras en laissant le reste du buste plaqué au sol. Gainez votre corps pendant 3 à 5 secondes puis relâchez en expirant. L’extension lombaire se réalise pendant 5 à 10 minutes. Il n’est pas utile de se cambrer au maximum.

Comment gainer le ventre rapidement ?

Consigne : en appui sur un pied et sur l’avant-bras, les deux jambes collées, montez le bassin pour avoir un segment jambes bassin-tronc aligné. Puis, maintenez la position. Attention à ne pas pencher vers l’avant ou vers l’arrière, le corps devant rester bien droit. Une fois l’exercice terminé, changez de côté.

Quels exercices faire quand on a mal au dos ?

Étirement en rotation de tout le dos Assis sur une chaise, croisez les jambes (la gauche par-dessus la droite). Placez votre main droite sur le côté de votre genou gauche, bras tendu. Tournez d’abord la tête vers la gauche, puis les épaules et tout le tronc. Gardez le dos droit et les fesses bien à plat sur la chaise.

Comment bénéficier d’un gainage du dos?

  • Associé à un travail des abdominaux, des exercices réguliers de gainage du dos favoriseront un meilleur maintien de la colonne vertébrale, amélioreront la posture et lutteront notamment contre l’apparition de douleurs dorsales, tel que la lombalgie. Pour aller plus loin : Le gainage : présentation et bienfaits

Quelle est la technique de gainage?

  • Utilisée principalement pour muscler les abdominaux et le dos, le gainage est un exercice qui sollicite les muscles en isométrie, c’est à dire sans mouvement. La technique consiste à adopter une position et à la maintenir un certain temps (celà peu aller jusqu’à l’épuisement musculaire).

Comment ne pas avoir mal au dos en faisant du gainage?

  • Pour ne pas avoir mal au dos en faisant du gainage, il faut respecter les consignes suivantes : Garder le dos droit, en position neutre. Contracter la sangle abdominale et les fessiers pendant les exercices (verrouillage lombaire). Respirer pendant les exercices (ne pas faire d’apnée).

Comment renforcer les muscles du bas du dos?

  • Très efficace, les extensions lombaires au sol sont efficaces pour renforcer les muscles du bas du dos. Ce type d’exercice permet notamment d’améliorer votre posture et de prévenir ainsi les maux de dos du quotidien. Tendez vos jambes et vos bras.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page