Comment se passe une demande d’APL ?


Comment se passe une demande d’APL ?
Les demandes d’ allocations logement sont entièrement dématérialisées. Vous devez donc vous rendre sur les services en ligne de la Caisse d’allocations familiales CAF pour faire votre demande. Ou faîtes votre demande auprès de la Mutualité sociale agricole MSA si vous appartenez à ce régime.
Qui a droit à l’APL ?
L’APL est attribuée pour votre résidence principale : Logement occupé au moins 8 mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure), soit par le locataire ou la personne avec laquelle il vit, soit par une personne à charge située en France et seulement si votre logement répond à …
Quel est le plafond de revenu pour toucher les APL 2021 ?
Sachez qu’en moyenne, le plafond s’élève environ à 14.000 euros pour une personne seule et 26.000 euros pour un couple avec deux enfants.
Comment compléter un formulaire de demande d'APL?
- Pour cela, elles doivent compléter un formulaire de demande d’APL (formulaire Cerfa 10840) et l’envoyer ou le remettre à la CAF ou à la MSA. Le formulaire peut être récupéré directement au guichet de la CAF ou de la MSA.
Comment remplir la demande d'aide au logement en ligne?
- Le formulaire de demande d’aide au logement à compléter pour faire sa demande d’APL en 2019 est remplissable directement en ligne. Vous pouvez y accéder via le lien ci-dessus. Auparavant, la demande d’allocation logement se faisait en imprimant puis en complétant à la main un formulaire cerfa téléchargeable en ligne : le cerfa 10840.
Comment faire un recours contre la demande d'APL?
- Vous pouvez faire un recours contre la décision rejetant votre demande d’APL. Ce recours diffère selon que vous relevez de la Caf ou de la MSA. Pour contester une décision de la Caf, vous devez faire un recours préalable devant la Caf par courrier de préférence en recommandé avec avis de réception.
Comment faire pour que votre demande d’APL soit traitée?
- Afin que votre dossier de demande d’APL soit traité par la CAF, vous devez fournir les pièces justificatives demandées (par exemple l’attestation de loyer dont les explications sont disponibles dans le paragraphe précédent ).