Actualité

Comment semer les graines de courgettes ?

Comment semer les graines de courgettes ?

Comment semer les graines de courgettes ?

Les courgettes réclament une exposition au soleil, chaude et lumineuse ; une terre profonde, riche, bien drainée, qui restera fraîche même en été. Commencez par creuser des trous de 30 cm, espacés de 1 m en tous sens. Remplissez-les de compost puis semez en poquets de 3 graines enfouies à 2 cm de profondeur.

Comment faire pousser les courgettes en hauteur ?

Les courgettes peuvent être palissées sur n’importe quel type de support : une clôture grillagée ou en bois, un treillis fixé sur un mur, un tipi, une tonnelle, une pergola, voire même un tunnel pour les plus vigoureuses d’entre elles.

Comment semer les courgettes en pleine terre?

  • Lorsque l’aubépine est en fleurs, vous pouvez semer les courgettes en pleine terre, directement à leur place définitive. Avec des radis et du cerfeuil pour occuper toute la place et éloigner les limaces. Notre spécialiste, Hubert Fontaine, vous explique comment l’effectuer.

Quand se récoltent les courgettes?

  • Repiquées, les courgettes se récoltent en juillet. A savoir : Au Nord de la Loire, semez des courgettes en godets en avril, vous les entreposerez au chaud jusqu’au mois de mai. NB : Attention les gelées peuvent tuer le pied, ne plantez en pleine terre que lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

Comment s'effectue le semis des courgettes?

  • Notre spécialiste, Hubert Fontaine, vous explique comment l’effectuer. Comme tous les légumes de la famille des Cucurbitacées, les courgettes ont besoin de chaleur pour germer et lever. Leur semis, en pleine terre, s’effectue tout au long du mois de mai jusqu’en été.

Quelle est la distance de plantation pour un pied de courgette?

  • Respectez bien les distances de plantation, y compris pour vos semis en place : pour les variétés de courges non coureuses, 1 mètre en tous sens, et 2 mètres pour les variétés coureuses. Toutefois, dans un mini-potager, un pied de courgette peut avoir sa place au centre d’un carré de 1 mètre de côté,…

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page