Actualité

Comment tailler basilic pour l’hiver ?

Comment tailler basilic pour l'hiver ?

Comment tailler basilic pour l’hiver ?

Coupez les tiges à l’aide d’une petite paire de ciseaux, au-dessus de l’intersection de la tige et des feuilles naissantes. Les pousses latérales naissent à cet endroit. Coupez la tige à environ 1 cm au-dessus du nœud pour permettre à la plante de se diviser et devenir plus dense.

Quand Faut-il Pincer le basilic ?

Le basilic doit être pincé dès qu’une tige émet un épi floral. L’opération s’effectue à plusieurs reprises tout au long de l’été. Il s’agit d’éviter la production de graines, qui consomme beaucoup d’énergie au détriment de la formation de feuilles.

Comment tailler un basilic perpétuel ?

L’astuce consiste à repérer les endroits où la sommité du basilic surmonte deux paires de jeunes feuilles. Couper la tête juste au dessus de ces jeunes feuilles afin de leur permettre d’évoluer en deux nouvelles têtes. Une à deux semaines plus tard, les petites feuilles se sont transformées en sommités.

Est-ce qu’il faut couper les fleurs du basilic ?

Il faut éviter que le basilic « monte en fleurs« . Supprimez-donc les extrémités des tiges quand les fleurs se forment, en les pinçant entre le pouce et l’index.

Ou pincer le basilic ?

Pour que le basilic se ramifie et produise un plus grand nombre de feuilles, n’hésitez pas à pincer les sommités florales entre le pouce et l’index.

C’est quoi pincer une plante ?

Le pincement, c’est tout simplement une taille des extrémités. On lui donne cette appelation car sur les pousses pas trop lignifiées (souples), on peut le pratiquer avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l’index se rejoignent comme sur une pince et coupent la tige.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse Youtube ?

1:436:30Extrait suggéré · 47 secondesComment tailler son Basilic ? – Tuto #12 – YouTubeYouTube

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page