Actualité
Comment tailler un hibiscus au printemps ?


Comment tailler un hibiscus au printemps ?
0:121:53Extrait suggéré · 56 secondesTailler l’hibiscus – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment tailler un hibiscus géant ?
En été, l’hibiscus des marais atteint sa taille maximum. A la fin de l’automne, coupez les tiges séchées à 10 cm du sol. Comme la plupart des hibiscus herbacées, la partie aérienne de l’hibiscus des marais disparaît à la première gelée mais repart de la souche au printemps (Avril/Mai).
Comment enlever les fleurs fanées des hibiscus ?
0:365:25Extrait suggéré · 61 secondesCouper les fleurs fanées – YouTubeYouTube
Comment savoir si mon hibiscus est d’intérieur ou d’extérieur ?
Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil.
Comment tailler les hibiscus en pot?
- Les hibiscus en pot doivent être taillés en mars. Cette opération permet de l’aider à se ramifier. Si votre plante est dégarnie à sa base, rabattez les tiges de 15 cm au moins. De jolies fleurs apparaîtront sur les repousses au cours de l’année.
Comment tailler les branches de l'hibiscus?
- Taillez assez court les branches les plus basses pour éviter que l’arbuste ne se dégarnisse à sa base. Laissez les branches intérieures un peu plus longues, pour donner une silhouette pyramidale à votre hibiscus de jardin. Et durant la floraison de l’hibiscus ?
Quel est le prix de l’Hibiscus?
- Prix moyen: 20 à 50 € / h. Comparez. Gratuit – Sans engagement. Il est difficile de connaître les origines précises de l’hibiscus : des traces de cette plante ont été trouvées en Asie et en Égypte dans l’antiquité. Il s’agit de plantes plus ou moins rustiques, adaptées à l’extérieur comme à l’intérieur.
Comment couper un hibiscus?
- La taille d’un hibiscus est assez simple : elle consiste, pour commencer, à raccourcir les rameaux pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Ainsi, de nouvelles fleurs pourront pousser sur ces dernières. Nous vous conseillons de couper les branches principales d’au moins la moitié de leur longueur.