Actualité

Comment traiter les cochenilles sur un citronnier ?

Comment traiter les cochenilles sur un citronnier ?

Comment traiter les cochenilles sur un citronnier ?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Quel est l’insecte qui mange les feuilles de citronnier ?

cochenilles
Les cochenilles sont des insectes piqueurs et suceurs très répandus. La cochenille du citronnier (Planococcus citri) est l’une des nombreuses espèces de ce groupe d’insectes polyphages. Elle se dissimule dans un amas cotonneux blanc qui est visible sur les feuilles.

Comment traiter les pucerons sur un citronnier ?

Pucerons. Pulvérisez de l’eau savonneuse à base de savon noir (une cuillerée à café de savon noir liquide dans 1,5 L d’eau), ou encore du purin d’ortie.

Quand traiter contre la cochenille ?

Des tâches blanches apparaissent sur les feuilles et les tiges. Un anti-cochenille à base d’huile, risquent de brûler les fleurs et les feuilles : il faut attendre que les feuilles soient tombées avant de commencer à traiter.

Que faut-il savoir sur la cochenille?

  • Ce qu’il faut savoir sur la cochenille. Souvent, on s’aperçoit de la présence des cochenilles une fois seulement que leurs méfaits sont visibles. Ce n’est pas étonnant puisque cet insecte est tout simplement minuscule avec ses cinq millimètres.

Est-ce que les cochenilles peuvent compromettre la croissance de l’arbre?

  • Cela altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l’apparition d’un champignon noir appelé fumagine. Sur les fruitiers comme les agrumes, les cochenilles peuvent compromettre la récolte, voire condamner l’arbre, si elles ne sont pas traités à temps.

Quel est le traitement naturel pour les coccinelles?

  • Pour les adeptes des traitements naturels, préparez un mélange d’alcool à brûler, d’huile d’olive et de savon noir à diluer dans un litre d’eau et à pulvériser sur les parties touchées. Sachez aussi que certaines espèces de coccinelles sont aussi des prédateurs particulièrement nuisibles pour les cochenilles.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page