Comment traiter les cochenilles sur un citronnier ?
Comment traiter les cochenilles sur un citronnier ?
La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.
Quel est l’insecte qui mange les feuilles de citronnier ?
cochenilles
Les cochenilles sont des insectes piqueurs et suceurs très répandus. La cochenille du citronnier (Planococcus citri) est l’une des nombreuses espèces de ce groupe d’insectes polyphages. Elle se dissimule dans un amas cotonneux blanc qui est visible sur les feuilles.
Comment traiter les pucerons sur un citronnier ?
Pucerons. Pulvérisez de l’eau savonneuse à base de savon noir (une cuillerée à café de savon noir liquide dans 1,5 L d’eau), ou encore du purin d’ortie.
Quand traiter contre la cochenille ?
Des tâches blanches apparaissent sur les feuilles et les tiges. Un anti-cochenille à base d’huile, risquent de brûler les fleurs et les feuilles : il faut attendre que les feuilles soient tombées avant de commencer à traiter.
Que faut-il savoir sur la cochenille?
- Ce qu’il faut savoir sur la cochenille. Souvent, on s’aperçoit de la présence des cochenilles une fois seulement que leurs méfaits sont visibles. Ce n’est pas étonnant puisque cet insecte est tout simplement minuscule avec ses cinq millimètres.
Est-ce que les cochenilles peuvent compromettre la croissance de l’arbre?
- Cela altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l’apparition d’un champignon noir appelé fumagine. Sur les fruitiers comme les agrumes, les cochenilles peuvent compromettre la récolte, voire condamner l’arbre, si elles ne sont pas traités à temps.
Quel est le traitement naturel pour les coccinelles?
- Pour les adeptes des traitements naturels, préparez un mélange d’alcool à brûler, d’huile d’olive et de savon noir à diluer dans un litre d’eau et à pulvériser sur les parties touchées. Sachez aussi que certaines espèces de coccinelles sont aussi des prédateurs particulièrement nuisibles pour les cochenilles.