Actualité

Comment transformer une piscine en jardin ?

Comment transformer une piscine en jardin ?

Comment transformer une piscine en jardin ?

En règle générale, vous avez deux solutions pour transformer votre piscine classique en bassin de baignade naturel : Soit conserver le bassin existant, et créer une zone de lagunage, aussi dite zone de filtration, à quelques mètres du bassin. Cette zone de lagunage servira à la filtration et à l’épuration de l’eau.

Comment condamner une piscine creusée ?

Avec un marteau-piqueur, un marteau avec un burin, il faut percer des trous au fond de la piscine. Plus ils sont nombreux, plus l’évacuation des eaux sera efficace. Cela permettra le ruissellement de l’eau une fois que la piscine sera comblée.

Comment transformer une piscine en terrasse ?

La terrasse coulissante ou mobile est un dispositif pour piscine assurant à la fois le rôle de couverture de sécurité et de terrasse d’extérieur. Son fonctionnement est basé sur un système de rail installé autour de la piscine, la terrasse coulissante se déplace de la même manière qu’un portail.

Comment recycler une piscine enterrée ?

Pour recycler l’eau de la piscine, et pour notamment la nettoyer des résidus de produits chimiques et des produits de traitement utilisés tels que le chlore, il existe des produits déchlorinateur. Les produits déchlorinateur neutralisent le chlore contenu dans l’eau de la piscine par procédé chimique.

Comment transformer une piscine en bassin à poissons ?

Vous souhaitez transformer votre piscine en bassin à poisson? Il y a plusieurs solutions. Certains de nos clients appliquent une bâche en EPDM et du POLYESTER, change de système de filtration et lance le bassin.

Comment changer sa piscine ?

Une des solutions les plus utilisées pour réduire la taille du bassin est d’injecter du béton que ce soit dans le fond du bassin ou sur les parois. Dans tous les cas, il conviendra ensuite de finaliser la structure avec la pose d’un revêtement adapté.

Comment neutraliser une piscine ?

Le thiosulfate de sodium s’utilise en cas de surdosage accidentel ou volontaire de chlore, à savoir lors d’un traitement choc par exemple. Il se présente sous forme de poudre et se dilue directement dans l’eau. Le thiosulfate de sodium neutralise et supprime toute trace de chlore dans la piscine.

Quand remblayer une piscine ?

On en prend généralement la mesure au bout de quelques mois, mais un sol remblayé peut mettre 2 à 3 ans avant de se stabiliser, parfois plus (sol argileux). Votre intérêt est donc d’utiliser un matériau avec un risque de tassement et d’affaissement minime comme le gravier, les pierres concassées ou les galets.

Comment rendre une piscine moins profonde ?

Une des solutions les plus utilisées pour réduire la taille du bassin est d’injecter du béton que ce soit dans le fond du bassin ou sur les parois. Dans tous les cas, il conviendra ensuite de finaliser la structure avec la pose d’un revêtement adapté.

Comment moderniser une piscine ?

Changer le revêtement : l’acte de rénovation le plus courant est le changement de liner. Ce revêtement d’étanchéité, très répandu, bénéficie d’une durée de vie d’environ 10 ans dans sa forme basique. Changer le liner est souvent l’occasion de changer sa couleur, et donc la couleur de la piscine en eau.

Quels sont les avantages de transformer sa piscine?

  • Les avantages à transformer sa piscine sont nombreux et permettent souvent de prolonger considérablement la vie de l’infrastructure tout en étant utile, durable et surtout très jolie. Ce type de projet : optimise un espace souvent dédié à un usage unique en offrant en plus un sublime paysage;

Quelle est la durée de nettoyage de la piscine?

  • La durée de nettoyage peut être programmée directement sur le robot avant de le plonger dans l’eau. Cependant, même si le bassin naturel est long à nettoyer, l’eau de la piscine ne nécessite pas d’être changée tous les ans. En effet, comme l’eau ne contient pas de chlore, il n’existe plus de saturation de produit chimique.

Pourquoi choisir une piscine sous-marine?

  • Passionnés par la plongée sous-marine et par les milieux aquatiques, les propriétaires rêvaient d’un bassin totalement en accord avec la nature. Ils ont fait transformer leur piscine traditionnelle, filtrée au chlore, en un biotope où la faune et la flore se développent au fil des saisons.

Quel est le coût d’une piscine naturelle?

  • Dans le cas d’une intégration à la piscine, le coût sera diminué, mais il y aura une perte d’espace de baignade. Quel est le prix d’une piscine naturelle ? Il faut prévoir un budget important, soit de 15 000 $ à 45 000 $, pour une transformation avec un entrepreneur.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page