Actualité
Comment trouver sa voie professionnelle à 40 ans ?
Comment trouver sa voie professionnelle à 40 ans ?
Se reconvertir dans les métiers et secteurs qui recrutent Informatique, numérique, santé et service à la personne sont aujourd’hui des secteurs à forts besoins, dans lesquels l’expérience et la maturité sont valorisées. Ils sont donc particulièrement propices pour une reconversion après 40 ans.
Comment obtenir la liste des métiers pour vous?
- Par-contre, pour obtenir la liste des métiers « faits pour vous », il est absolument nécessaire d’avoir validé les trois tests d’orientation. Vous envisagez d’être médecin, avocat, animateur 3D, ou restaurateur… très bien !
Comment trouver un métier qui vous plaît vraiment?
- Par exemple, si vous trouvez un métier qui vous plaît vraiment (horaires, formation, envies, capacités…), mais que vous estimez que les salaires dans cette profession sont trop bas, vous pouvez choisir de tirer un trait sur ce métier et chercher autre chose.
Comment trouver le métier idéal?
- Trouver le métier idéal peut paraître difficile. Pour beaucoup de personnes, c’est synonyme de doutes, de craintes, de pression, etc. Bien sûr, certains ont déjà construit leur plan de carrière depuis l’école primaire, mais soyons honnêtes, ce n’est pas la majorité.
Quels outils peuvent vous aider à trouver un métier?
- Nombreux sont les outils qui peuvent vous aider à trouver un métier, votre voie ou une formation. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes. Il existe des organismes, des plate-formes, des sites internet, des forums, des salons, des documentaires, etc.