Actualité

Comment trouver un emploi en Italie ?

Comment trouver un emploi en Italie ?

Comment trouver un emploi en Italie ?

Parmi les sites internet sur lesquels vous pouvez faire votre recherche d’emploi en Italie, on peut citer : Clicca Lavoro: agrégateur d’offres d’emploi pour l’Italie par région et par secteur. Vous pourrez également trouver des offres pour de grands groupes italiens tels que Scuola&Lavoro.

Quel travail faire en Italie ?

Les secteurs qui embauchent en Italie Les principaux secteurs d’emploi sont les métiers de bouche (boulanger, pâtissier), l’informatique, le commerce, l’enseignement et le secrétariat. Des ingénieurs et des techniciens sont également recherchés.

Comment trouver un employeur en Italie ?

Les moyens pour chercher du travail Vous avez la possibilité de poser votre candidature sur les différents journaux Italien tels que Il Corriere della Sera » et « La Repubblica ». Ils sont lue et populaires auprès des recruteurs Italiens. Des lettres candidatures longues sont peu communes en Italie.

Comment migrer en Italie ?

Il faut effectuer sa demande de visa auprès du centre de visa de l’Italie TLS présents dans votre pays d’origine. Une demande devra être adressée au moins 3 mois avant la date de départ. Après avoir fourni tous les documents nécessaires, la période de traitement du dossier varie entre 2 semaines et 60 jours.

Quels sont les métiers les plus recherchés en Italie ?

Les principaux secteurs de recrutement en Italie sont l’ingénierie, la technique, la restauration, l’enseignement, l’administration, les technologies de l’information et de la communication, la gestion, la comptabilité, le service à la clientèle et le tourisme.

Comment immigrer légalement en Italie ?

Dans le cas des citoyens de l’UE résidant en Italie, la demande de citoyenneté peut être faite après une période de 4 ans de résidence sur le territoire italien. Dans le cas des apatrides et des réfugiés, la demande peut être faite après une période de 5 ans de résidence sur le territoire italien.

Quelle est la plus grande communauté étrangère en Italie ?

Ainsi, la communauté roumaine (dont on compte plus de 10% de Roms de Roumanie) est devenue la plus importante, tandis que le Maroc et l’Albanie en 2003 sont loin derrière, même s’ils enregistrent une légère augmentation.

Comment faire venir un membre de sa famille en Italie ?

Pour pouvoir faire venir les membres de sa famille, l’étranger doit disposer d’un titre de séjour valable pendant au moins un an.

Quel est le métier le mieux payé en Italie ?

Grâce à une étude menée par Indeed, il a été possible d’identifier les métiers les mieux payés en Italie. -Expert comptable: 27 000-85 000 euros brut annuels, le profil du commercialista en Italie est très importante voire indispensable au moment d’effectuer la déclaration d’impôts en Italie.

Est-il facile de trouver du travail en Italie ?

De plus, comme mentionné précédemment le taux de chômage en Italie est un des plus élevés d’Europe cependant, si vous possédez de bonnes qualifications professionnelles, une bonne connaissance de la langue, trouver un emploi ne devrait pas être difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page