Actualité

Comment tuer les Cétoines ?

Comment tuer les Cétoines ?

Comment tuer les Cétoines ?

Pour lutter contre la croissance de la cétoine grise, il faut savoir qu’il n’existe aucun insecticide, bien que les traitements chimiques soient néfastes pour l’environnement. Il n’existe pas plus de moyens de la faire fuir, hormis le purin de fougère qui semblerait avoir une action répulsive.

Comment se débarrasser de la cétoine dorée ?

Vous vous munissez d’un sceau avec couvercle (boite, bocal…) et vous faites le ramassage et fouillant parfois dans le creux des fleurs, car la vilaine se cache! La pulvérisation ensuite d’un purin de fougère insectifuge évite la venue de nouvelles bestioles.

Comment reconnaître un cétoine ?

La cétoine dorée, Cetonia aurata, est un petit insecte de l’ordre des Coléoptères très commun au jardin. On reconnaît facilement ce joli petit scarabée à sa carapace vert métallisé, aux reflets dorés. D’allure assez pataude, ce bel insecte aime visiter les fleurs : vous le verrez souvent au milieu des étamines.

Comment Elever des Cétoines ?

Dans l’idéal, il faut 10 cm de substrat composé de terreau ou de terre spéciale pour terrarium mélangé à beaucoup de feuilles mortes. En effet, les larves se nourrissent de feuilles mortes. Il ne faut donc pas hésiter à remplir le terrarium de feuilles mortes et de sciure de bois (sauf résineux).

Où Trouve-t-on le scarabée doré ?

AIRE DE RÉPARTITION, STATUT : L’espèce est présente dans toute l’Europe, plus fréquente dans le sud. HABITAT : dans des endroits bien exposés au soleil, haies, jardins, lisières de bois. On les voit se poser sur les fleurs dont ils se nourrissent.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page