Comment tuer les Cétoines ?
Comment tuer les Cétoines ?
Pour lutter contre la croissance de la cétoine grise, il faut savoir qu’il n’existe aucun insecticide, bien que les traitements chimiques soient néfastes pour l’environnement. Il n’existe pas plus de moyens de la faire fuir, hormis le purin de fougère qui semblerait avoir une action répulsive.
Comment se débarrasser de la cétoine dorée ?
Vous vous munissez d’un sceau avec couvercle (boite, bocal…) et vous faites le ramassage et fouillant parfois dans le creux des fleurs, car la vilaine se cache! La pulvérisation ensuite d’un purin de fougère insectifuge évite la venue de nouvelles bestioles.
Comment reconnaître un cétoine ?
La cétoine dorée, Cetonia aurata, est un petit insecte de l’ordre des Coléoptères très commun au jardin. On reconnaît facilement ce joli petit scarabée à sa carapace vert métallisé, aux reflets dorés. D’allure assez pataude, ce bel insecte aime visiter les fleurs : vous le verrez souvent au milieu des étamines.
Comment Elever des Cétoines ?
Dans l’idéal, il faut 10 cm de substrat composé de terreau ou de terre spéciale pour terrarium mélangé à beaucoup de feuilles mortes. En effet, les larves se nourrissent de feuilles mortes. Il ne faut donc pas hésiter à remplir le terrarium de feuilles mortes et de sciure de bois (sauf résineux).
Où Trouve-t-on le scarabée doré ?
AIRE DE RÉPARTITION, STATUT : L’espèce est présente dans toute l’Europe, plus fréquente dans le sud. HABITAT : dans des endroits bien exposés au soleil, haies, jardins, lisières de bois. On les voit se poser sur les fleurs dont ils se nourrissent.