Actualité

Comment tuteurer les cornichon ?

Comment tuteurer les cornichon ?

Comment tuteurer les cornichon ?

– soit vous placez des tuteurs espacés de 50 cm recouverts de grillage à poule (pour les variétés à gros fruits), – soit vous mettez en place des rames comme pour les haricots à rames. Dès que les jeunes pousses font 20 cm, guidez-les vers le support en les attachant avec des liens souples pour ne pas abimer les tiges.

Quand planter un pied de cornichon ?

Quand et comment cultiver les cornichons ? Semez directement au potager en terre réchauffée, dans des poquets enrichis de terreau, distants de 60cm. Ou semez au chaud et repiquez en extérieur quand les gelées ne sont plus à craindre, et jusqu’au 10 juin sous climat tempéré.

Comment tailler les plants de cornichon ?

Pas de taille pour le cornichon, il est juste possible de stimuler l’apparition de ramifications en coupant après 4 à 6 feuilles la tige principale. La récolte se fait au fur et à mesure de leur croissance, la bonne taille se situant entre 3 et 7cm. Les récolter rapidement favorise le développement de nouveaux fruits.

Où pousse les cornichon ?

Production

Production en tonnes de concombre et de cornichon. Chiffres 2003-2004 Données de FAOSTAT (FAO)
Chine
Corée du Sud445 033440 000
Espagne440 000440 000
Mexique435 000435 000

11 autres lignes

Comment attacher les pieds de cornichon ?

Les cornichons se sèment en mars ou avril en godets à l’intérieur. Les semis se réalisent alors par poquets de 3 ou 4 graines. La température recommandée est de 21°C. À l’extérieur, en pleine terre, ils se plantent au mois de mai lorsque tout risque de gel est écarté.

Comment attacher les plants de concombre ?

Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.

Quel cornichon planter ?

Fiche plantation
FamilleCucurbitacées
SemisMars< à avril
PlantationMai à juillet
Récoltejuillet à octobre

7 autres lignes

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page