Est-ce que aimer c’est souffrir ?
Est-ce que aimer c’est souffrir ?
Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer.
Pourquoi aimer si c’est pour souffrir ?
Aimer c’est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre. C’est cela l’amour : donner du bonheur et des souffrances ; tout partager.
Pourquoi l’amour ne fait pas souffrir ?
Puisque l’amour est un sentiment liant deux personnes qui veulent partager leur bonheur, il n’y a aucune raison de souffrir. … On dit que la souffrance se manifestant sous forme de jalousie, de dépendance et de possessivité fait partie de l’amour ; tel est notre conditionnement, telle est notre éducation.
Pourquoi rejeter quelqu’un qu’on aime ?
En fait, ce que l‘autre rejette, ce n’est pas vous, mais la perception qu‘il a de vous. Si on se définit par le regard de l’autre, c’est un symptôme de dépendance affective. Si on a l’impression de ne pas avoir de valeur parce que l‘autre ne nous aime pas, c’est un manque de confiance en soi et il faut s’en occuper.
Quand on aime on fait pas souffrir ?
Le développement personnel, la maturité, l’honnêteté et l’harmonie de notre compagnon/compagne ; tout autant de facteurs qui, lorsqu‘ils se renforcent, éloignent du même coup la souffrance de la relation.
Pourquoi rejeter quelqu’un ?
Ils ont simplement peur de manquer : de manquer d’attention, de manquer d’amour de leurs amis, ils ont peur que quelqu‘un prenne leur place. Vous avez tous connu des gars ou des filles comme ça : « C’est mon ami en premier ! », des gens qui ne voulaient pas partager leurs amis…
Pourquoi cette peur du rejet ?
À l’origine de la peur du rejet se trouve généralement une mauvaise estime de soi. À partir d’aujourd’hui, dites-vous que vous êtes le seul et unique maître de votre destin. Il n’appartient qu’à vous-même d’apprendre à vous aimer, tel que vous êtes.
Est-ce que lamour fait mal ?
Dans certaines de nos relations, on dirait parfois que l’amour est un combat. Aucune relation d’amour, qu’elle soit amoureuse, filiale, parentale, amicale ou sociale, ne devrait faire mal. … C’est ce qui n’est pas de l’amour qui nous blesse.